Des infos fiables sur les bonnes causes
Logo FRB_Un site de .png (2)
1

Plus de confiance

Cette base de données contient des informations fiables sur 6.000 associations et fondations en Belgique, mises à jour quotidiennement. Elles proviennent de différentes sources officielles ainsi que des organisations elles-mêmes.
2

Plus d'actions

Parcourez cette base de données pour trouver plus d’informations sur l’association ou la bonne cause que vous voulez soutenir par des dons financiers ou en proposant vos services comme bénévole.

WSM Association sans but lucratif

Nom officiel: WSM

We Social Movements, Changeons La Donne

Adresse
Chaussée de Haecht 579
1030 - Schaerbeek

Année de création
1974

Coopération au développement/aide humanitaire


Numéro de téléphone (général)
02/246.38.81

Envoyez un e-mail!

Visitez notre site!

MISSION
Qui & Quoi? WSM est l'ONG du Mouvement Ouvrier Chrétien (MOC) et de ses organisations constitutives. Elle oeurve à renforcer des mouvements sociaux sur plusieurs continents et les rassemble sous forme de réseaux, afin que les générations actuelles et futures puissent bénéficier du droit universel…

MISSION

Qui & Quoi? WSM est l'ONG du Mouvement Ouvrier Chrétien (MOC) et de ses organisations constitutives. Elle oeurve à renforcer des mouvements sociaux sur plusieurs continents et les rassemble sous forme de réseaux, afin que les générations actuelles et futures puissent bénéficier du droit universel à une vie digne et à une protection sociale. Notre raison social est, entre autre, de: Défendre les droits du travail et le droit à la protection sociale; Prévenir et éradiquer la pauvreté et l’exclusion ; Telle est donc la mission de WSM au quotidien. Pourquoi? Dans le monde, 3 personnes sur 4 ne peuvent pas vivre dignement de leur travail. Elles sont encore plus nombreuses à n’avoir aucune alternative en cas de maladie, perte d’emploi ou si elles sont trop âgées pour travailler. Le travail décent et la protection sociale ne sont pourtant pas des privilèges, ce sont des droits humains. De plus, ces droits offrent la meilleure garantie d’échapper à la pauvreté et l’exclusion. Comment? Nous ne sommes pas seuls dans cette lutte. Nous sommes actifs dans 24 pays d’Afrique, d’Asie et d’Amérique latine et en Belgique avec une centaine d'organisations : des syndicats, des mutuelles, des organismes de microcrédits, des organisations de femmes, de jeunes ou de personnes âgées. Avec succès! Ces organisations sont le moteur du changement sur le terrain : un salaire vital pour les femmes qui fabriquent nos vêtements au Bangladesh, des soins de santé abordables pour les agriculteurs au Mali, une formation de boulanger pour les jeunes au Guatemala, un lieu de travail sûr pour les mineurs en République démocratique du Congo, etc. Construisons le changement! C’est la raison pour laquelle nous rassemblons nos partenaires en un réseau, tant dans leurs pays d’action qu’au niveau international, pour revendiquer nos droits fondamentaux avec plus de force. Ensemble, nous exigeons que l’humain soit placé au centre de la politique et de l’économie, dans le respect des limites de notre planète. Faites entendre votre voix avec nous pour un monde plus juste! Ensemble, Changeons la donne!

PLUS

PHOTOS
VIDEOS
FINANCES

RECETTES ANNUELLES:

€ 9 399 025

Consulter les données financières

ORGANISATION

NOMBRE DE COLLABORATEURS SALARIES: 35

NOMBRE DE VOLONTAIRES: Moins de 20

PLUS D'INFOS SUR L'ORGANISATION

PROJETS
  • La coopération internationale

    WSM collabore avec 97 partenaires dans 24 pays d’Afrique, d’Asie et d’Amérique latine et en Belgique: des syndicats, des mutuelles, des organismes de microcrédits, des organisations de femmes, de jeunes ou de personnes âgées. Travail WSM veut assurer, à chacun et chacune, un travail décent…

    PLUS

Les données de l'organisation sont issues de différentes sources officielles : la Banque Carrefour des Entreprises, le Moniteur Belge, l'ONSS, le SPF Finances et la Banque Nationale de Belgique. Ces données officielles sont mises à jour quotidiennement. Les autres données sont transmises par l'organisation elle-même.


Cookie policy