Des infos fiables sur les bonnes causes
Logo FRB_Un site de .png (2)
1

Plus de confiance

Cette base de données contient des informations fiables sur 6.000 associations et fondations en Belgique, mises à jour quotidiennement. Elles proviennent de différentes sources officielles ainsi que des organisations elles-mêmes.
2

Plus d'actions

Parcourez cette base de données pour trouver plus d’informations sur l’association ou la bonne cause que vous voulez soutenir par des dons financiers ou en proposant vos services comme bénévole.

Solidarité Mondiale Association sans but lucratif

Nom officiel: WERELDSOLIDARITEIT - SOLIDARITE MONDIALE

Ensemble contre l'injustice sociale

Adresse
Chaussée de Haecht 579
1030 - Schaerbeek

Année de création
1974

Coopération au développement/aide humanitaire


Numéro de téléphone (général)
02/246.38.81

Envoyez un e-mail!

Visitez notre site!

MISSION
Solidarité Mondiale veut une société équitable sur le plan social, dans laquelle il fait bon vivre pour tous, où l’économie est au service de l’humain et qui respecte les limites écologiques de notre planète. À cette fin, elle soutient des mouvements sociaux d’Afrique, d’Asie et…

MISSION

Solidarité Mondiale veut une société équitable sur le plan social, dans laquelle il fait bon vivre pour tous, où l’économie est au service de l’humain et qui respecte les limites écologiques de notre planète. À cette fin, elle soutient des mouvements sociaux d’Afrique, d’Asie et d’Amérique latine, qui œuvrent à un travail décent et à une protection sociale, car ce sont eux le moteur du changement social. Partout sur notre planète, les personnes travaillent très dur. Mais malheureusement, ces efforts ne sont pas toujours récompensés partout de la même façon. 80 % de la population mondiale doivent survivre avec moins de 10 dollars par jour. De nombreux travailleurs ne touchent pas de salaire raisonnable, doivent travailler dans de très mauvaises conditions, vivent dans une extrême pauvreté et n’ont pas accès à des soins de santé abordables ni même à la sécurité sociale. Et pourtant, ces 80 % de personnes refusent de se résigner. Elles s’organisent en un syndicat, une organisation de femmes, un mouvement de jeunes ou de personnes âgées, une mutualité ou une coopérative. Ensemble, elles prennent les rênes de leur développement. Et grâce à l’appui de Solidarité Mondiale, du Mouvement ouvrier chrétien et de nombreux volontaires, elles peuvent compter sur un réseau international étendu. Après tout, nous sommes tous connectés : « We are connected » !

PLUS

PHOTOS
VIDEOS
FINANCES

RECETTES ANNUELLES:

€ 9 034 548

Consulter les données financières

ORGANISATION

NOMBRE DE COLLABORATEURS SALARIES: 33

NOMBRE DE VOLONTAIRES: Pas de volontaires

PLUS D'INFOS SUR L'ORGANISATION

PROJETS
  • Organiser en Belgique la mobilisation sociale autour de la stratégie des droits du travail et du droit à la protection sociale au sein des organisations belges du Mouvement ouvrier chrétien et de la société civile belge

    Tous réunis derrière la vision de Solidarité Mondiale : Travail décent et protection sociale sont les clés pour mettre un terme, de façon durable, à la pauvreté. C’est là notre vision à laquelle nous entendons rallier le plus grand nombre de personnes, et ce, tant…

    PLUS

  • Soutien de mouvements sociaux en Afrique, Asie et Amérique Latine

    Investissements dans nos pays partenaires : Développement social : Solidarité Mondiale (WSM) soutient 82 organisations sociales réparties dans 20 pays d’Afrique, d’Asie et d’Amérique latine. Ces organisations peuvent être classées en 4 groupes : les syndicats, les mutualités, les mouvements de jeunes et les organisations…

    PLUS

  • Mettre en réseau des organisations nationales pour mener des actions dans le domaine des droits du travail et du droit à la protection sociale au niveau belge et international

    Développer des actions politiques et des synergies au niveau belge, européen et international dans le cadre d’alliances stratégiques

    PLUS

Les données de l'organisation sont issues de différentes sources officielles : la Banque Carrefour des Entreprises, le Moniteur Belge, l'ONSS, le SPF Finances et la Banque Nationale de Belgique. Ces données officielles sont mises à jour quotidiennement. Les autres données sont transmises par l'organisation elle-même.


Cookie policy