Des infos fiables sur les bonnes causes
Logo FRB_Un site de .png (2)
1

Plus de confiance

Cette base de données contient des informations fiables sur 6.000 associations et fondations en Belgique, mises à jour quotidiennement. Elles proviennent de différentes sources officielles ainsi que des organisations elles-mêmes.
2

Plus d'actions

Parcourez cette base de données pour trouver plus d’informations sur l’association ou la bonne cause que vous voulez soutenir par des dons financiers ou en proposant vos services comme bénévole.

Aide et Reclassement Association sans but lucratif

Nom officiel: AIDE ET RECLASSEMENT

40ans au service des justiciables

Adresse
Rue Rioul 22
4500 - Huy

Année de création
1978

Justice - Secteur social


Numéro de téléphone (général)
085/21.45.83

Envoyez un e-mail!

Visitez notre site!

MISSION
Depuis plus de 35 ans, l'ASBL s'est donnée pour mission d'offrir une aide psychologique et sociale à des personnes confrontées à la justice pénale en tant qu'auteur ou victime d'infraction. Agréée par la Région Wallonne en tant que Service d'aide sociale aux justiciables, elle apporte…

MISSION

Depuis plus de 35 ans, l'ASBL s'est donnée pour mission d'offrir une aide psychologique et sociale à des personnes confrontées à la justice pénale en tant qu'auteur ou victime d'infraction. Agréée par la Région Wallonne en tant que Service d'aide sociale aux justiciables, elle apporte son aide aux justiciables prévenus, condamnés ou libérés ainsi qu'aux victimes d'infractions (plaignants, personnes préjudiciées ou parties civiles) et à leurs proches. Elle est également agréée par la Communauté française en tant que Service d'Aide sociale aux Détenus, intervenant dans les prisons de Huy, Marneffe et Andenne. Enfin elle est active dans le domaine de l'éducation permanente et développe des actions en matières d'alphabétisation. Pionnière dans le champ de l'aide aux victimes et de la promotion de leurs droits elle s'emploie à développer des actions novatrices en matière de redynamisation et de réinsertion. A cet égard, son programme Tremplin pour l'insertion bénéficie du soutien de l'Union européenne.

PLUS

PHOTOS
VIDEOS
FINANCES

RECETTES ANNUELLES:

€ 924 248

Consulter les données financières

ORGANISATION

NOMBRE DE COLLABORATEURS SALARIES: 20

NOMBRE DE VOLONTAIRES: Moins de 20

PLUS D'INFOS SUR L'ORGANISATION

PROJETS
  • Aide aux victimes

    Une équipe pluridisciplinaire composée de 6 personnes (psychologues, AS, juriste et criminologue, prend en charge les victimes d'infractions qui s'adressent directement à notre Service Aide aux Victimes ou sont orientées par la police, le réseau social, médical ou autre. Elle s'adresse aux victimes et proches…

    PLUS

Les données de l'organisation sont issues de différentes sources officielles : la Banque Carrefour des Entreprises, le Moniteur Belge, l'ONSS, le SPF Finances et la Banque Nationale de Belgique. Ces données officielles sont mises à jour quotidiennement. Les autres données sont transmises par l'organisation elle-même.


Cookie policy