Des infos fiables sur les bonnes causes
Logo FRB_Un site de .png (2)
1

Plus de confiance

Cette base de données contient des informations fiables sur 6.000 associations et fondations en Belgique, mises à jour quotidiennement. Elles proviennent de différentes sources officielles ainsi que des organisations elles-mêmes.
2

Plus d'actions

Parcourez cette base de données pour trouver plus d’informations sur l’association ou la bonne cause que vous voulez soutenir par des dons financiers ou en proposant vos services comme bénévole.

Centre Social du Béguinage (CSB) Association sans but lucratif

Nom officiel: Centre Social du Béguinage

Adresse
Rue du Béguinage, 3
1000 - Bruxelles

Année de création
1981

Formation/emploi - Secteur social


Numéro de téléphone (général)
32-2-219.12.51

Envoyez un e-mail!

Visitez notre site!

MISSION
Le Centre Social du Béguinage (CSB) a pour objet de promouvoir l'épanouissement des habitants belges et non belges du quartier du Béguinage, en particulier, et, plus généralement, des habitants de la Région de Bruxelles Capitale par l'aide sociale, la rencontre, l'information, l'éducation permanente et la…

MISSION

Le Centre Social du Béguinage (CSB) a pour objet de promouvoir l'épanouissement des habitants belges et non belges du quartier du Béguinage, en particulier, et, plus généralement, des habitants de la Région de Bruxelles Capitale par l'aide sociale, la rencontre, l'information, l'éducation permanente et la formation, l'action, le soutien aux jeunes et les moyens de culture et ce, sans distinction de nationalités, d'opinions philosophiques et/ou religieuses. L'association s'adresse plus particulièrement aux personnes en situation sociale fragilisée. Depuis près de quarante ans, le CSB organise trois activités principales : 1. L’apprentissage de la langue française (alphabétisation, français langue étrangère (FLE) et modules pour primo-arrivants). 2. L’aide sociale (entretiens individuels et démarches avec l'assistante sociale et cours de citoyenneté). 3. La rencontre et les échanges interculturels (sorties interculturelles, partages de repas de différents pays et fêtes conviviales).

PLUS

PHOTOS
FINANCES

RECETTES ANNUELLES:

200.000€ - 300.000€

DETAILS DANS LE PDF

ORGANISATION

NOMBRE DE COLLABORATEURS SALARIES: 5 à 9

NOMBRE DE VOLONTAIRES: Moins de 20

PLUS D'INFOS SUR L'ORGANISATION

PROJETS
  • Eurêka, j'ai trouvé !

    Comment trouver une école pour mes enfants à Bruxelles ? Comment trouver une formation qualifiante à Bruxelles, pour moi ou quelqu'un de proche ? Comment trouver un stage de vacances pour mes enfants à Bruxelles ou ailleurs ?

    PLUS

Les données de l'organisation sont issues de différentes sources officielles : la Banque Carrefour des Entreprises, le Moniteur Belge, l'ONSS, le SPF Finances et la Banque Nationale de Belgique. Ces données officielles sont mises à jour quotidiennement. Les autres données sont transmises par l'organisation elle-même.


Cookie policy