Des infos fiables sur les bonnes causes
1

Plus de confiance

Cette base de données contient des informations fiables sur 6.000 associations et fondations en Belgique, mises à jour quotidiennement. Elles proviennent de différentes sources officielles ainsi que des organisations elles-mêmes.
2

Plus d'actions

Parcourez cette base de données pour trouver plus d’informations sur l’association ou la bonne cause que vous voulez soutenir par des dons financiers ou en proposant vos services comme bénévole.

Association pour la Langue française Parlée Complétée Belgique (ALPC)

Adresse
Rue Lesbroussart, 75
1050 - Ixelles

Année de création
1985

Enfance - Handicap


Numéro de téléphone (général)
+3228881578 +32492422364

Envoyez un e-mail!

Visitez notre site!

MISSION
Notre association a été créée en 1984 et a comme objectifs le développement et la promotion de la LfPC (la Langue française Parlée Complétée). La LfPC est un code gestuel qui complète la lecture sur les lèvres, les configurations de la main représentent les sons…

MISSION

Notre association a été créée en 1984 et a comme objectifs le développement et la promotion de la LfPC (la Langue française Parlée Complétée). La LfPC est un code gestuel qui complète la lecture sur les lèvres, les configurations de la main représentent les sons des consonnes qui associées à des positions sur et autour du visage, représentent les sons des voyelles et en synchronisation avec la lecture labiale, permettent de visualiser les syllabes. La LfPC permet aux sourds d'entendre avec les yeux. Notre association organise des stages de formation à ce moyen de communication, ceux-ci sont destinés aux parents et aux familles d'enfants sourds ou malentendants ainsi qu'aux professionnels concernés par la surdité. Elle participe aussi à toute sorte d'événements qui facilitent l'intégration des sourds dans notre société.

PLUS

FINANCES

RECETTES ANNUELLES:

< 100.000€

 

ORGANISATION

NOMBRE DE COLLABORATEURS SALARIES: 1 à 4

NOMBRE DE VOLONTAIRES: De 21 à 50

PLUS D'INFOS SUR L'ORGANISATION

Les données de l'organisation sont issues de différentes sources officielles : la Banque Carrefour des Entreprises, le Moniteur Belge, l'ONSS, le SPF Finances et la Banque Nationale de Belgique. Ces données officielles sont mises à jour quotidiennement. Les autres données sont transmises par l'organisation elle-même.


Cookie policy