Des infos fiables sur les bonnes causes
1

Plus de confiance

Cette base de données contient des informations fiables sur 6.000 associations et fondations en Belgique, mises à jour quotidiennement. Elles proviennent de différentes sources officielles ainsi que des organisations elles-mêmes.
2

Plus d'actions

Parcourez cette base de données pour trouver plus d’informations sur l’association ou la bonne cause que vous voulez soutenir par des dons financiers ou en proposant vos services comme bénévole.

Centre Vidéo de Bruxelles - CVB asbl Association sans but lucratif

Nom officiel: CENTRE VIDEO DE BRUXELLES

Des femmes et des hommes au coeur d'un cinéma engagé

Adresse
Rue de la Poste 111
1030 - Schaerbeek

Année de création
1985

Culture/patrimoine - Services aux associations


Numéro de téléphone (général)
32-2- 221 10 50

Envoyez un e-mail!

Visitez notre site!

MISSION
Le Centre Vidéo de Bruxelles (1985) anciennement le "Vidéobus" est né en 1975 et avait pour objectif, avec l'outil vidéo naissant, de permettre aux couches populaires de la Région bruxelloise, généralement exclues des canaux de diffusion, de prendre une part active dans le champ de…

MISSION

Le Centre Vidéo de Bruxelles (1985) anciennement le "Vidéobus" est né en 1975 et avait pour objectif, avec l'outil vidéo naissant, de permettre aux couches populaires de la Région bruxelloise, généralement exclues des canaux de diffusion, de prendre une part active dans le champ de l'expression. Le paysage, les moyens et les techniques ont changé mais l'objectif reste néanmoins toujours, à travers le travail de l'image avec les populations précarisées – chômeurs, personnes issues de l'immigration, jeunes déscolarisés, personnes âgées,... - de construire un monde où chacun a sa place non seulement comme consommateur mais également comme acteur de culture. Cet objectif se réalise toujours dans des partenariats avec des associations actives dans le champ social, culturel et artistique au travers d'ateliers vidéo, de programmes d'éducation à l'image et de production de films documentaires. Le CVB est aussi à l'origine de Coup de Pouce, une émission faite par les jeunes et visible sur Télébruxelles dans toute la Région bruxelloise depuis 16 ans. Le Centre Vidéo de Bruxelles est également un Atelier de production qui produit des documentaires de jeunes auteurs ou d'auteurs plus confirmés sur des sujets fragiles qui ne trouvent pas de producteurs dans des circuits plus commerciaux.

PLUS

FINANCES

RECETTES ANNUELLES:

500.000€ - 1.000.000€

Consulter les données financières

ORGANISATION

NOMBRE DE COLLABORATEURS SALARIES: 20 à 49

NOMBRE DE VOLONTAIRES: Pas de volontaires

PLUS D'INFOS SUR L'ORGANISATION

PROJETS
  • ATELIERS URBAINS

    Dans un processus dynamique d'éducation permanente, des collectifs d'habitants réfléchissent aux enjeux urbains à l'échelle de leur quartier avec l'outil de la vidéo.

    PLUS

  • ÇA'S DÉBAT, DES PROJECTIONS À VIVRE ENSEMBLE

    Dans un rpocessus dynamique d'éducation permanente, des projections-rencontres-débats autour des enjeux du vivre-ensemble et de la diversité sont organisées dans sur tout le territoire de la RBC.

    PLUS

  • YEAD - YOUNG EUROPEAN CULTURAL AUDIENCE DEVELOPMENT

    6 pays (Belgique, Allemagne, Pays-Bas, France, Italie, Portugal) travaillent en workshops avec des jeunes de 18 à 25 ans et des institutions culturelles autour des questions de démocratisdation et démocratie culturelle. Un grand festival réunissant tous les jeunes aura lieu en 2019 à Bruxelles.

    PLUS

Les données de l'organisation sont issues de différentes sources officielles : la Banque Carrefour des Entreprises, le Moniteur Belge, l'ONSS, le SPF Finances et la Banque Nationale de Belgique. Ces données officielles sont mises à jour quotidiennement. Les autres données sont transmises par l'organisation elle-même.


Cookie policy