Des infos fiables sur les bonnes causes
Logo FRB_Un site de .png (2)
1

Plus de confiance

Cette base de données contient des informations fiables sur 6.000 associations et fondations en Belgique, mises à jour quotidiennement. Elles proviennent de différentes sources officielles ainsi que des organisations elles-mêmes.
2

Plus d'actions

Parcourez cette base de données pour trouver plus d’informations sur l’association ou la bonne cause que vous voulez soutenir par des dons financiers ou en proposant vos services comme bénévole.

Le service Espaces-Rencontres Aurore Carlier Tournai (asbl CPF FPS MWP)

Nom officiel: ASBL CPF FPS MWP

Adresse
Rue de Cordes, 8
7500 - Tournai

Année de création
24011991

Enfance - Secteur social


Numéro de téléphone (général)
068/84 84 56

Envoyez un e-mail!

Visitez notre site!

MISSION
Le service Espaces-Rencontres, situé à Tournai, est un service d’accompagnement du droit aux relations personnelles lorsque celui-ci est interrompu, difficile ou trop conflictuel. Il offre un lieu neutre où des enfants, leur père, leur mère, leurs grands-parents ou toute personne titulaire de ce droit viennent…

MISSION

Le service Espaces-Rencontres, situé à Tournai, est un service d’accompagnement du droit aux relations personnelles lorsque celui-ci est interrompu, difficile ou trop conflictuel. Il offre un lieu neutre où des enfants, leur père, leur mère, leurs grands-parents ou toute personne titulaire de ce droit viennent s’y rencontrer. C’est le lieu d’une rencontre, ce n’est ni un lieu de thérapie, ni un lieu d’expertise. Il permet qu’une relation puisse se restaurer ou s’établir, que des conflits puissent être mis à jour et trouver une issue, que l’enfant puisse entendre un discours peut-être différent venant de l’autre parent ou que le deuil d’un parent dont les comportements sont inadéquats puisse être fait. L’intervention du service se veut transitoire ; l’Espaces-Rencontres étant un « passage parfois nécessaire », un lieu où se préparent les futures relations afin que celles-ci deviennent autonomes et s’exercent dans les lieux habituels de vie. Pour atteindre ces objectifs, le service propose un accompagnement sous forme de rencontres d’1h30 à l’intérieur du centre ou sous forme de sorties non accompagnées à l’extérieur dont la durée peut varier de 2h00 à la journée entière ou lors du transfert de l’enfant d’un parent à l’autre. Dans le cadre du nouveau décret de reconnaissance de la Fédération Wallonie-Bruxelles du 13 octobre 2016, cette mission s’intègre dans l’ « Aide au Lien ».

PLUS

PHOTOS
FINANCES

RECETTES ANNUELLES:

< 100.000€

 

ORGANISATION

NOMBRE DE COLLABORATEURS SALARIES: 1 à 4

NOMBRE DE VOLONTAIRES: Pas de volontaires

PLUS D'INFOS SUR L'ORGANISATION

PROJETS
  • Self’Family : quand la photo devient un levier pour renforcer et immortaliser le lien entre un enfant et son parent

    Durant le confinement, les rencontres n’ont pas pu avoir lieu au sein de notre service. La quarantaine a été un moment où tous les contacts ont été entièrement coupés. Nous nous sommes rendues compte que beaucoup d'enfants n’avaient pas de photos de leur parent chez…

    PLUS

Les données de l'organisation sont issues de différentes sources officielles : la Banque Carrefour des Entreprises, le Moniteur Belge, l'ONSS, le SPF Finances et la Banque Nationale de Belgique. Ces données officielles sont mises à jour quotidiennement. Les autres données sont transmises par l'organisation elle-même.


Cookie policy