Des infos fiables sur les bonnes causes
Logo FRB_Un site de .png (2)
1

Plus de confiance

Cette base de données contient des informations fiables sur 6.000 associations et fondations en Belgique, mises à jour quotidiennement. Elles proviennent de différentes sources officielles ainsi que des organisations elles-mêmes.
2

Plus d'actions

Parcourez cette base de données pour trouver plus d’informations sur l’association ou la bonne cause que vous voulez soutenir par des dons financiers ou en proposant vos services comme bénévole.

Peluche Association sans but lucratif

Nom officiel: PELUCHE asbl

Peluche, votre temps pour un enfant.

Adresse
Rue du Marteau 19
1000 - Bruxelles

Année de création
1990

Enfance - Jeunesse


Numéro de téléphone (général)
02 742 23 82

Envoyez un e-mail!

Visitez notre site!

MISSION
Peluche est une association de volontaires qui accompagnent des enfants et des adolescents qui vivent en maisons d'accueil. Ils se rencontrent à l'occasion d'activités de loisir en petits groupes ou de séances de soutien scolaire individuel. Peluche offre aujourd’hui ses services à environ 500 enfants…

MISSION

Peluche est une association de volontaires qui accompagnent des enfants et des adolescents qui vivent en maisons d'accueil. Ils se rencontrent à l'occasion d'activités de loisir en petits groupes ou de séances de soutien scolaire individuel. Peluche offre aujourd’hui ses services à environ 500 enfants et adolescents, issus d'une quinzaines de maisons d’accueil différentes, réparties sur la Région de Bruxelles-Capitale. Ces services, SRG pour la plupart, sont agréés et subventionnés par la Direction de l’Aide à la Jeunesse de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Peluche ce sont 700 activités par an auxquelles participent 300 passagers et 50 volontaires. Hébergés temporairement ou jusqu’à leur majorité dans des maisons d'accueil, ces passagers grandissent hors de leurs familles qui ne peuvent leur offrir les conditions nécessaires à leur épanouissement. Ils sont pris en charge par des équipes pluridisciplinaires d’éducateurs, de psychologues, d’assistants sociaux et de logopèdes. Peluche veut participer à la satisfaction des besoins fondamentaux de ses passagers, en visant notamment la considération et la sécurité : Peluche veut permettre aux passagers de sentir qu’ils existent en tant qu’individus et qu’ils méritent autant que d’autres enfants qu’on s’intéresse à eux et qu’on leur porte de l’attention gratuitement, volontairement (à la différence des équipes éducatives dont c'est le travail). Peluche veut leur offrir un cadre serein pour qu’ils puissent s’exprimer, oser, expérimenter en toute sécurité physique et psychique, entourés d’adultes bienveillants, disponibles, fiables et à l’écoute.

PLUS

FINANCES

RECETTES ANNUELLES:

100.000€ - 200.000€

DETAILS DANS LE PDF

ORGANISATION

NOMBRE DE COLLABORATEURS SALARIES: 1 à 4

NOMBRE DE VOLONTAIRES: De 21 à 50

PLUS D'INFOS SUR L'ORGANISATION

PROJETS
  • Peluche : mon activité du week-end

    Peluche veut offrir à chaque enfant qui passe ses week-ends dans sa maison d'accueil sans visite ni sortie l'occasion de participer à une de ses activités.

    PLUS

  • Accompagnement des 18 ans et plus

    Peluche souhaite offrir aux jeunes de 18 à 21 ans ans qui quittent leur maison d'accueil la possibilité d'être accompagné par un ou plusieurs volontaires.

    PLUS

  • Peluche : développer une antenne à Namur

    Peluche souhaite se développer en Wallonie où la demande est aussi forte qu'à Bruxelles. Une antenne est ouverte à Namur depuis le 1er mars 2018. Pour la pérenniser nous avons besoin de vous.

    PLUS

Les données de l'organisation sont issues de différentes sources officielles : la Banque Carrefour des Entreprises, le Moniteur Belge, l'ONSS, le SPF Finances et la Banque Nationale de Belgique. Ces données officielles sont mises à jour quotidiennement. Les autres données sont transmises par l'organisation elle-même.


Cookie policy