Des infos fiables sur les bonnes causes
1

Plus de confiance

Cette base de données contient des informations fiables sur 6.000 associations et fondations en Belgique, mises à jour quotidiennement. Elles proviennent de différentes sources officielles ainsi que des organisations elles-mêmes.
2

Plus d'actions

Parcourez cette base de données pour trouver plus d’informations sur l’association ou la bonne cause que vous voulez soutenir par des dons financiers ou en proposant vos services comme bénévole.

ASBL"Le Chemin d'un village" Association sans but lucratif

Nom officiel: LE CHEMIN D'UN VILLAGE

Adresse
Rue Warinaue 32
6120 - Ham-sur-Heure-Nalinnes

Année de création
1993

Environnement


Numéro de téléphone (général)
0498/38.79.66

Envoyez un e-mail!

Visitez notre site!

MISSION
L’ASBL "Le Chemin d’un village" propose une réflexion globale sur la protection de la nature: elle a pour objectif d’aider le citoyen à comprendre et à apprécier les richesses d’un terroir, culture de notre civilisation, afin de l’aider à s’intégrer dans un développement durable et…

MISSION

L’ASBL "Le Chemin d’un village" propose une réflexion globale sur la protection de la nature: elle a pour objectif d’aider le citoyen à comprendre et à apprécier les richesses d’un terroir, culture de notre civilisation, afin de l’aider à s’intégrer dans un développement durable et local de la planète. La notion de jardin au naturel est omniprésente dans la démarche citoyenne participative afin d'approcher les comportements humains adéquats à la conservation de la nature. Sensible à l'Homme et à son environnement, l'ASBL travaille dans divers horizons tout en suivant ses lignes directrices à savoir: la problématique de l'eau, le dialogue Ville-Campagne et l'artisan. Celles-ci mènent à la réflexion et c'est ainsi que le projet "Le Chemin de l'Eau d'Heure" a germé dans l'esprit de quelques amis. C'est avant tout un projet dynamique visant le rapprochement et le dialogue entre la ville et la campagne. Caractérisé par la volonté de construire une plate-forme pluridisciplinaire afin de réaliser un vaste système relationnel par rapport à la dynamique de l’eau, ce projet anticipe, en quelque sorte, la Directive Européenne Cadre de l’Eau visant une gestion intégrée, globalisée et participative de l’eau. Parcours didactique, balisé par des panneaux synthétiques d’informations, il reliera la source de l’Eau d’Heure (Cerfontaine) à sa confluence avec la Sambre (Marchienne-au-Pont) et se voudra d’être accessible à tous.

PLUS

ORGANISATION

NOMBRE DE COLLABORATEURS SALARIES: 1 à 4

PLUS D'INFOS SUR L'ORGANISATION

Les données de l'organisation sont issues de différentes sources officielles : la Banque Carrefour des Entreprises, le Moniteur Belge, l'ONSS, le SPF Finances et la Banque Nationale de Belgique. Ces données officielles sont mises à jour quotidiennement. Les autres données sont transmises par l'organisation elle-même.


Cookie policy