Des infos fiables sur les bonnes causes
Logo FRB_Un site de .png (2)
1

Plus de confiance

Cette base de données contient des informations fiables sur 6.000 associations et fondations en Belgique, mises à jour quotidiennement. Elles proviennent de différentes sources officielles ainsi que des organisations elles-mêmes.
2

Plus d'actions

Parcourez cette base de données pour trouver plus d’informations sur l’association ou la bonne cause que vous voulez soutenir par des dons financiers ou en proposant vos services comme bénévole.

Fédération des Initiatives Locales pour l'Enfance Association sans but lucratif

Nom officiel: FEDERATION DES INITIATIVES LOCALES POUR L'ENFANCE

Un accueil de qualité accessible à tous

Adresse
Place Alphonse Bosch 24
1300 - Wavre

Année de création
1992

Enfance - Jeunesse


Numéro de téléphone (général)
010 22 52 02

Envoyez un e-mail!

Visitez notre site!

MISSION
Créée en 1992, la F.I.L.E. asbl rassemble plus d'une centaine de pouvoirs organisateurs publics ou privés laïques d’accueil de l’enfance de 0 à 18 ans et des personnes à compétence reconnue sur l’ensemble de la Fédération Wallonie-Bruxelles. La FILE regroupe des maisons communales d’accueil de…

MISSION

Créée en 1992, la F.I.L.E. asbl rassemble plus d'une centaine de pouvoirs organisateurs publics ou privés laïques d’accueil de l’enfance de 0 à 18 ans et des personnes à compétence reconnue sur l’ensemble de la Fédération Wallonie-Bruxelles. La FILE regroupe des maisons communales d’accueil de l’enfance, des crèches, des maisons d’enfants, des prégardiennats, des services d’accueil extra-scolaire, d’accueil d’urgence et flexible, des haltes-accueil, des services de garde d’enfants malades à domicile, des services d’accueillantes conventionnées, des opérateurs de formation, des SASPE (services d’accueil de la Petite Enfance), des équipes SOS-enfants, des SAS (services d’accrochage scolaire) … L’association a pour but de favoriser le développement d’un accueil de qualité, accessible à tous les enfants dans les milieux familial, extrafamilial, extrascolaire et, en particulier de : • Coordonner les services et organismes actifs dans le domaine de l’accompagnement et de la protection de l’enfant, du soutien des relations parentales dans et en dehors de la famille, de l’animation et de l’accueil • Favoriser la création de places d’accueil de qualité, encadrées par des professionnels développant un projet éducatif cohérent et avec une attention particulière pour l’accueil des enfants ayant des besoins spécifiques • Promouvoir l’organisation d’un accueil extrascolaire de qualité dans un esprit de démocratie en favorisant l’épanouissement de chacun et le développement de citoyens actifs, autonomes et responsables • Représenter les membres en tant que groupement d’employeurs aux différentes tables de négociations et de décisions • Créer et de développer des contacts entre les services de manière à offrir sur l’ensemble de la Fédération Wallonie-Bruxelles un réseau cohérent d’accueil • Susciter de nouvelles initiatives dans les localités où le besoin s’en fait sentir • Mener une réflexion pédagogique, développer des outils et des formations destinés aux différents acteurs de l’accueil, de la protection et de l’accompagnement de l’enfant

PLUS

PHOTOS
VIDEOS
FINANCES

RECETTES ANNUELLES:

< 100.000€

 

ORGANISATION

NOMBRE DE COLLABORATEURS SALARIES: 5 à 9

NOMBRE DE VOLONTAIRES: De 21 à 50

PLUS D'INFOS SUR L'ORGANISATION

Les données de l'organisation sont issues de différentes sources officielles : la Banque Carrefour des Entreprises, le Moniteur Belge, l'ONSS, le SPF Finances et la Banque Nationale de Belgique. Ces données officielles sont mises à jour quotidiennement. Les autres données sont transmises par l'organisation elle-même.


Cookie policy