Des infos fiables sur les bonnes causes
Logo FRB_Un site de .png (2)
1

Plus de confiance

Cette base de données contient des informations fiables sur 6.000 associations et fondations en Belgique, mises à jour quotidiennement. Elles proviennent de différentes sources officielles ainsi que des organisations elles-mêmes.
2

Plus d'actions

Parcourez cette base de données pour trouver plus d’informations sur l’association ou la bonne cause que vous voulez soutenir par des dons financiers ou en proposant vos services comme bénévole.

Jesuit Refugee Service-Europe (JRS-E) aisbl Association internationale sans but lucratif

Nom officiel: JESUIT REFUGEE SERVICE-EUROPE

Nous accompagnons, servons et défendons les droits des réfugiés et d'autres personnes qu…

Adresse
Chaussée de Wavre 205
1050 - Ixelles

Année de création
1994

Migration/intégration - Coopération au développement/aide humanitaire


Numéro de téléphone (général)
+3225540220

Envoyez un e-mail!

Visitez notre site!

MISSION
Le JRS Europe est le bureau régional européen du Service Jésuite des Réfugiés (JRS). L’association sans but lucratif a été créée en tant qu'aisbl en 2004 et a son siège social à Bruxelles. Elle se coordonne avec 22 les bureaux nationaux de JRS en Europe,…

MISSION

Le JRS Europe est le bureau régional européen du Service Jésuite des Réfugiés (JRS). L’association sans but lucratif a été créée en tant qu'aisbl en 2004 et a son siège social à Bruxelles. Elle se coordonne avec 22 les bureaux nationaux de JRS en Europe, dont 15 dans l'UE. JRS Europe fait partie du Service Jésuite des Réfugiés, une organisation non gouvernementale humanitaire internationale actuellement présente dans plus de 50 pays. Le bureau régional du JRS Europe est l'un des 10 bureaux régionaux du JRS dans le monde. Le JRS Europe analyse, contribue et répond aux développements de la législation de l'UE qui peuvent affecter les besoins de protection et les droits fondamentaux des réfugiés, demandeurs d'asile et personnes déplacées de force. Pour remplir son mandat, le JRS-E assiste à des conférences et réunions au Parlement européen, rencontre des membres du Parlement et entretient des contacts avec les directions générales et unités compétentes de la Commission européenne, en particulier au sein des DG Home et Justice. L'organisation est inscrite au registre de transparence de l'UE. Le JRS-E coordonne des projets avec les bureaux nationaux du JRS et d'autres ONG partenaires, sur les pratiques juridiques et les conditions des Etats membres de l'UE pour les demandeurs d'asile et les migrants forcés dans l'UE, y compris sur des questions telles que la détention administrative, la destitution forcée des migrants et l'externalisation de la gestion des frontières. D'autres projets comprennent des initiatives de développement communautaire telles que les Communautés d'hospitalité avec des réfugiés et des bénévoles locaux, ou des actions en classe dans les écoles pour lutter contre le racisme et la xénophobie. Les projets donnent généralement lieu à une publication ou à un rapport analytique, avec des recommandations politiques basées sur des faits trouvés au cours de la recherche, suivies d'actions et de diffusion des résultats conjointement avec des bénévoles et des communautés locales d'accueil de réfugiés. Les résultats sont partagés avec le public lors d'une conférence au niveau national ou européen, combinée à une sensibilisation par le biais des médias sociaux et des campagnes de plaidoyer.

PLUS

VIDEOS
FINANCES

RECETTES ANNUELLES:

de 1 à 2.000.000€

DETAILS DANS LE PDF

ORGANISATION

NOMBRE DE COLLABORATEURS SALARIES: 5 à 9

NOMBRE DE VOLONTAIRES: Moins de 20

PLUS D'INFOS SUR L'ORGANISATION

PROJETS
  • CHANGE

    CHANGE, par le biais d'un programme d'enseignement en six étapes, vise à encourager jusqu'à 60.000 élèves en 400 écoles à réfléchir de manière critique sur le thème des réfugiés et de la migration, à distinguer les faits des opinions et à reconnaître les préjugés et…

    PLUS

Les données de l'organisation sont issues de différentes sources officielles : la Banque Carrefour des Entreprises, le Moniteur Belge, l'ONSS, le SPF Finances et la Banque Nationale de Belgique. Ces données officielles sont mises à jour quotidiennement. Les autres données sont transmises par l'organisation elle-même.


Cookie policy