Des infos fiables sur les bonnes causes
1

Plus de confiance

Cette base de données contient des informations fiables sur 6.000 associations et fondations en Belgique, mises à jour quotidiennement. Elles proviennent de différentes sources officielles ainsi que des organisations elles-mêmes.
2

Plus d'actions

Parcourez cette base de données pour trouver plus d’informations sur l’association ou la bonne cause que vous voulez soutenir par des dons financiers ou en proposant vos services comme bénévole.

The Belgian Kids' Fund for Pediatric Research Association sans but lucratif

Nom officiel: THE BELGIAN KID'S FUND FOR PEDIATRIC RESEARCH

Soutenez la recherche pour guérir davantage d’enfants malades

Adresse
Avenue Jean Joseph Crocq 15
1020 - Bruxelles - Laeken

Année de création
1995

Enfance - Recherche scientifique


Numéro de téléphone (général)
024772589

Envoyez un e-mail!

Visitez notre site!

MISSION
The Belgian Kids' Fund (BKF) ou le Fonds Scientifique de l’Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola s’engage à soutenir et développer les activités académiques de cet hôpital (HUDERF). La Mission du Fonds Scientifique est de promouvoir la recherche en pédiatrie, dans tous les domaines de…

MISSION

The Belgian Kids' Fund (BKF) ou le Fonds Scientifique de l’Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola s’engage à soutenir et développer les activités académiques de cet hôpital (HUDERF). La Mission du Fonds Scientifique est de promouvoir la recherche en pédiatrie, dans tous les domaines de la santé des enfants et des adolescents. Ceci implique également de sensibiliser l’opinion publique et d’éveiller l’intérêt pour la recherche dans les diverses disciplines de la médecine de l’enfant. Pour exercer ce but social, BKF offre chaque année plusieurs bourses de recherche d’un an à de jeunes pédiatres ou chercheurs œuvrant dans le domaine de la pédiatrie, pour leur permettre de réaliser une recherche dans le cadre d’une thèse de doctorat. Cette bourse peut être renouvelée deux fois suivant la demande du chercheur avec un maximum de 3 bourses par chercheur. Chaque année BKF souhaite octroyer 10 à 15 bourses selon les budgets disponibles. Plus de 180 bourses ont déjà été octroyées depuis le début. Ceci a conduit à plus de 50 thèses de doctorat et à de nombreux articles dans la presse spécialisée. Ainsi, BKF participe à la constante actualisation des connaissances médicales des acteurs en santé pédiatrique. BKF participe également à la promotion auprès du grand public de toute information visant le bien-être physique et/ou mental de l’enfant, sous forme d’actions de sensibilisation.

PLUS

VIDEOS
FINANCES

RECETTES ANNUELLES:

€ 250 710

Consulter les données financières

ORGANISATION

NOMBRE DE COLLABORATEURS SALARIES: Aucun

NOMBRE DE VOLONTAIRES: De 21 à 50

PLUS D'INFOS SUR L'ORGANISATION

Les données de l'organisation sont issues de différentes sources officielles : la Banque Carrefour des Entreprises, le Moniteur Belge, l'ONSS, le SPF Finances et la Banque Nationale de Belgique. Ces données officielles sont mises à jour quotidiennement. Les autres données sont transmises par l'organisation elle-même.


Cookie policy