Des infos fiables sur les bonnes causes
1

Plus de confiance

Cette base de données contient des informations fiables sur 6.000 associations et fondations en Belgique, mises à jour quotidiennement. Elles proviennent de différentes sources officielles ainsi que des organisations elles-mêmes.
2

Plus d'actions

Parcourez cette base de données pour trouver plus d’informations sur l’association ou la bonne cause que vous voulez soutenir par des dons financiers ou en proposant vos services comme bénévole.

MACS - Musée des arts contemporains au Grand Hornu

Adresse
Rue Sainte Louise, 82
7301 - Boussu - Hornu

Année de création
2002

Culture/patrimoine - Jeunesse


Numéro de téléphone (général)
+32-65652.121

Envoyez un e-mail!

Visitez notre site!

MISSION
"Éduquer le regard...telle est la première ambition du MACS. C'est pourquoi le Musée rend l'art accessible à tous et cultive la dimension pédagogique des œuvres mêmes. Car si une image s'avère digne d'être regardée, commentée ou étudiée, c'est qu'elle nous offre, en plus du plaisir…

MISSION

"Éduquer le regard...telle est la première ambition du MACS. C'est pourquoi le Musée rend l'art accessible à tous et cultive la dimension pédagogique des œuvres mêmes. Car si une image s'avère digne d'être regardée, commentée ou étudiée, c'est qu'elle nous offre, en plus du plaisir esthétique, une occasion originale d'élargir notre perception et notre connaissance du monde à travers elle", Denis Gielen, Directeur. Situé sur le site de l'ancien charbonnage du Grand-Hornu (classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO), le Musée des arts contemporains de la Fédération Wallonie-Bruxelles a ouvert ses portes en 2002. Outre la constitution d'une collection riche de plus de 450 œuvres, le musée développe un vaste programme d'expositions d'envergure internationale. Le MACS organise également d'ambitieuses résidences d'artistes en lien avec un axe important : la mémoire. Soucieux de rendre l’art accessible à tous, le MACS veillent à démocratiser l’accès à la culture, dès le plus jeune âge, en proposant un programme de médiation s'adressant à tous les publics, en particulier les publics "fragilisés" (personnes en situation de handicap ou de précarité), en développant pour chacun d'eux un programme spécifique : Animations gratuites pour les écoles à "discrimination positives", projet avec malades Alzheimer, publics malvoyants...

PLUS

PHOTOS
FINANCES

RECETTES ANNUELLES:

de 2 à 7.000.000€

 

ORGANISATION

NOMBRE DE COLLABORATEURS SALARIES: 20 à 49

NOMBRE DE VOLONTAIRES: Pas de volontaires

PLUS D'INFOS SUR L'ORGANISATION

PROJETS
  • 20 ans du MACS - Exposition anniversaire

    Le MACS fête ses 20 ans avec une exposition mettant à l’honneur le patrimoine constitué depuis son ouverture : « Les fabriques du cœur et les Folies du monde. Contes », sous le commissariat de Laurent Busine (Fondateur du musée et Directeur honoraire). Invitant à…

    PLUS

  • 20 ans du MACS - Aides à la visite et à l'inclusion sociale

    Soucieux de rendre l’art accessible à tous, le MACS veille à démocratiser l’accès à la culture, dès le plus jeune âge, en proposant un programme de médiation gratuit. A l’occasion de ses 20 ans, le MACS souhaite renforcer son action pour l’accueil des enfants les…

    PLUS

Les données de l'organisation sont issues de différentes sources officielles : la Banque Carrefour des Entreprises, le Moniteur Belge, l'ONSS, le SPF Finances et la Banque Nationale de Belgique. Ces données officielles sont mises à jour quotidiennement. Les autres données sont transmises par l'organisation elle-même.


Cookie policy