Des infos fiables sur les bonnes causes
1

Plus de confiance

Cette base de données contient des informations fiables sur 6.000 associations et fondations en Belgique, mises à jour quotidiennement. Elles proviennent de différentes sources officielles ainsi que des organisations elles-mêmes.
2

Plus d'actions

Parcourez cette base de données pour trouver plus d’informations sur l’association ou la bonne cause que vous voulez soutenir par des dons financiers ou en proposant vos services comme bénévole.

Secours Populaire asbl - Antenne Bruxelles Association sans but lucratif

Nom officiel: SECOURS POPULAIRE WALLONIE - BRUXELLES/Antenne Bruxelles

Tout ce qui est humain est nôtre

Adresse
Avenue Jules Bordet 160/16
1140 - Evere

Année de création
2000

Droits de l'homme - Enfance


Numéro de téléphone (général)
0492/77.64.48

Envoyez un e-mail!

Visitez notre site!

MISSION
Le Secours Populaire agit dans le domaine de l’action sociale, culturelle, éducative et humanitaire. En effet, l’association a pour but d’accompagner les populations défavorisées en vue de promouvoir leur développement personnel ainsi que leur intégration dans la société en tant que citoyens actifs, solidaires et…

MISSION

Le Secours Populaire agit dans le domaine de l’action sociale, culturelle, éducative et humanitaire. En effet, l’association a pour but d’accompagner les populations défavorisées en vue de promouvoir leur développement personnel ainsi que leur intégration dans la société en tant que citoyens actifs, solidaires et responsables. En outre, nous mettons tout en œuvre de façon à favoriser la prise de connaissance des réalités de notre société contemporaine au travers d’une participation active à la vie sociale. Nous sommes constituées de membres bénévoles de tous horizons qui apportent leurs compétences pour défendre cette cause sociale. Ainsi, grâce à cette riche diversité, des hommes et des femmes se rejoignent, unis dans une volonté solide de «?Contribuer à rendre leur dignité aux opprimés, aux laissés-pour-compte d’ici et d’ailleurs?». Par conséquent, notre association suggère : Un projet des oubliés des vacances ; Une campagne des «?Pères Noël verts?» ; Un camp de vacances – «?Copain du monde?» ; Un festival international des solidarités ; Des projets de solidarité inter-nationales ; Une aide d’urgence à caractère humanitaire ; Des démarches interculturelles ; Des rassemblements intergénérationnels ; Etc. Nous soutenons également des projets importants qui ont pour but d’encourager l’ouverture d’esprit, la tolérance, le dialogue et sans oublier la participation active de notre public. L’objectif est de construire une véritable «homogénéité» entre personnes de manière à tisser un lien de rapprochement, de dialogue interculturel pour une meilleure cohésion sociale. De ce fait, notre institution a pour objectifs d’(e) : - Réduire la pauvreté ; - Favoriser l’accès au logement, à l’éducation et à la santé; - Promouvoir l’accès aux vacances, à la culture et aux loisirs ; - Favoriser l’éducation permanente de notre public ; - Apporter un appui à l’initiative privée des bénéficiaires ; - Promouvoir la protection de l’environnement ; - Promouvoir l’éducation des jeunes filles/femmes ; - Encourager l’insertion des populations migrantes ; - Développer certaines valeurs humanistes, etc. Le public bénéficiaire de notre projet est généralement bruxellois et s’actualise au travers des 19 communes bruxelloises, et le plus souvent au cœur des quartiers populaires et défavorisés.

PLUS

FINANCES

RECETTES ANNUELLES:

< 100.000€

 

ORGANISATION

NOMBRE DE COLLABORATEURS SALARIES: 1 à 4

NOMBRE DE VOLONTAIRES: Moins de 20

PLUS D'INFOS SUR L'ORGANISATION

PROJETS
  • Projet de solidarité alimentaire - projet de kit fournitures scolaires et notre journée des poulies des vacances

    Voir affiches

    PLUS

Les données de l'organisation sont issues de différentes sources officielles : la Banque Carrefour des Entreprises, le Moniteur Belge, l'ONSS, le SPF Finances et la Banque Nationale de Belgique. Ces données officielles sont mises à jour quotidiennement. Les autres données sont transmises par l'organisation elle-même.


Cookie policy