Des infos fiables sur les bonnes causes
Logo FRB_Un site de .png (2)
1

Plus de confiance

Cette base de données contient des informations fiables sur 6.000 associations et fondations en Belgique, mises à jour quotidiennement. Elles proviennent de différentes sources officielles ainsi que des organisations elles-mêmes.
2

Plus d'actions

Parcourez cette base de données pour trouver plus d’informations sur l’association ou la bonne cause que vous voulez soutenir par des dons financiers ou en proposant vos services comme bénévole.

Smes Association sans but lucratif

Nom officiel: SANTE MENTALE & EXCLUSION SOCIALE BELGIQUE

Travailler ensemble pour la santé mentale et l'inclusion sociale

Adresse
Rue du Progrès 323
1030 - Schaerbeek

Année de création
2001

Pauvreté - Santé (mentale)


Numéro de téléphone (général)
02/4460262

Envoyez un e-mail!

Visitez notre site!

MISSION
Le Smes est issu de la collaboration des acteurs des secteurs de la santé mentale et du social. L’objectif du Smes est de favoriser un meilleur accès aux soins de santé et à l’aide sociale pour les personnes cumulant grande précarité et souffrance psychique. Les…

MISSION

Le Smes est issu de la collaboration des acteurs des secteurs de la santé mentale et du social. L’objectif du Smes est de favoriser un meilleur accès aux soins de santé et à l’aide sociale pour les personnes cumulant grande précarité et souffrance psychique. Les trois piliers de l’association (Connect, Support, Housing First) travaillent à l’élaboration de solutions durables, transversales et innovantes afin de répondre aux grands défis des secteurs sociosanitaires. Plus précisément, le Smes cherche à faciliter une prise en charge globale des publics présentant des troubles liés à la précarité sociale, à la santé mentale et aux addictions, ainsi qu’à aider les professionnels du social-santé à trouver les ressources nécessaires à cette fin. LES PROJETS DU SMES EN DÉTAIL - "Connect" relie et mobilise les travailleurs psycho-médico-sociaux, les bénéficiaires et les décideurs politiques à travers différents espaces de réflexion et de collaboration : groupes d’intervision, tables d’échanges, sensibilisation, représentation, instances de concertation, etc. - "Support" est une équipe pluridisciplinaire et mobile qui vient en aide aux travailleurs psycho-médico-sociaux en contact avec un public qui cumule précarité et troubles psychiques. Elle propose des interventions autour de situations individuelles, des supervisions et des formations (sensibilisation à la santé mentale, gestion des situations de violence, etc.). - "Housing First" s’adresse aux personnes sans-abri qui cumulent des problèmes de santé mentale lourds et des addictions, et leur propose un accès direct et inconditionnel à un logement, doublé d’un accompagnement mobile, sur mesure et potentiellement intensif.

PLUS

VIDEOS
FINANCES

RECETTES ANNUELLES:

200.000€ - 300.000€

Consulter les données financières

ORGANISATION

NOMBRE DE COLLABORATEURS SALARIES: 10 à 19

NOMBRE DE VOLONTAIRES: Pas de volontaires

PLUS D'INFOS SUR L'ORGANISATION

Les données de l'organisation sont issues de différentes sources officielles : la Banque Carrefour des Entreprises, le Moniteur Belge, l'ONSS, le SPF Finances et la Banque Nationale de Belgique. Ces données officielles sont mises à jour quotidiennement. Les autres données sont transmises par l'organisation elle-même.


Cookie policy