Des infos fiables sur les bonnes causes
Logo FRB_Un site de .png (2)
1

Plus de confiance

Cette base de données contient des informations fiables sur 6.000 associations et fondations en Belgique, mises à jour quotidiennement. Elles proviennent de différentes sources officielles ainsi que des organisations elles-mêmes.
2

Plus d'actions

Parcourez cette base de données pour trouver plus d’informations sur l’association ou la bonne cause que vous voulez soutenir par des dons financiers ou en proposant vos services comme bénévole.

ASBL Le Grenier, Maison des Jeunes Association sans but lucratif

Nom officiel: LE GRENIER, MAISON DES JEUNES DE STAVELOT

Adresse
Basse Cour 7B
4970 - Stavelot

Année de création
2000

Jeunesse


Numéro de téléphone (général)
080/549701

Envoyez un e-mail!

Visitez notre site!

MISSION
La Maison des Jeunes de Stavelot est une association qui développe une politique socioculturelle locale en étroite collaboration avec les jeunes. C’est un lieu où les jeunes peuvent définir et participer activement à l’organisation attractive de leurs temps libres. C’est également un lieu qui contribue…

MISSION

La Maison des Jeunes de Stavelot est une association qui développe une politique socioculturelle locale en étroite collaboration avec les jeunes. C’est un lieu où les jeunes peuvent définir et participer activement à l’organisation attractive de leurs temps libres. C’est également un lieu qui contribue au développement des liens sociaux par l’action culturelle et participative. La Maison des Jeunes de Stavelot a pour fonction de contribuer à l’épanouissement des jeunes dans leur communauté de vie, et ce, dans un processus de démocratisation sociale et culturelle. Elle construit, avec les jeunes, les moyens leur permettant de prendre conscience de leurs aptitudes, de les développer et de les expérimenter. Elle leur permet aussi de s’exprimer et de développer leur citoyenneté critique, active et responsable. Notre Maison des Jeunes est une association implantée localement, ouverte à tous les jeunes sans discrimination sociale, religieuse, philosophique ou éthique, dans le respect de la Déclaration des Droits de l’Homme. L’équipe d’animation, par son attitude éducative et ses interventions, stimule les projets, petits ou grands, gérés le plus possible par et avec les jeunes. Dans son action de base, la MJ : - Accueille les jeunes de Stavelot, de la commune et des villages avoisinants, un accueil dynamique passant par l’animation des personnes et des groupes. - Amène les jeunes à prendre des responsabilités dans la MJ et aussi à choisir les actions qui les intéressent, à les organiser et à les réaliser. - Est un lieu où l’on peut prendre confiance en soi et où l’on respecte les autres. - Est un lieu où les groupes et les personnes trouvent les moyens de s’exprimer et de développer les actions. - Encourage l’association des jeunes, entre eux, pour réaliser leurs désirs, mettre en œuvre des projets ou résoudre des problèmes, et sollicite la collaboration avec d’autres associations de jeunes.

PLUS

VIDEOS
FINANCES

RECETTES ANNUELLES:

200.000€ - 300.000€

 

ORGANISATION

NOMBRE DE COLLABORATEURS SALARIES: 1 à 4

NOMBRE DE VOLONTAIRES: Pas de volontaires

PLUS D'INFOS SUR L'ORGANISATION

Les données de l'organisation sont issues de différentes sources officielles : la Banque Carrefour des Entreprises, le Moniteur Belge, l'ONSS, le SPF Finances et la Banque Nationale de Belgique. Ces données officielles sont mises à jour quotidiennement. Les autres données sont transmises par l'organisation elle-même.


Cookie policy