Des infos fiables sur les bonnes causes
Logo FRB_Un site de .png (2)
1

Plus de confiance

Cette base de données contient des informations fiables sur 6.000 associations et fondations en Belgique, mises à jour quotidiennement. Elles proviennent de différentes sources officielles ainsi que des organisations elles-mêmes.
2

Plus d'actions

Parcourez cette base de données pour trouver plus d’informations sur l’association ou la bonne cause que vous voulez soutenir par des dons financiers ou en proposant vos services comme bénévole.

WIELS - Centre d'Art Contemporain Association sans but lucratif

Nom officiel: WIELS CENTRE D'ART CONTEMPORAIN - CENTRUM VOOR HEDENDAAGSE KUNST

Adresse
Avenue Van Volxem 354
1190 - Forest

Année de création
2002

Culture/patrimoine - Secteur social


Numéro de téléphone (général)
023400053

Envoyez un e-mail!

Visitez notre site!

MISSION
En tant qu’institution belge de référence en matière d’art contemporain, et sans constituer de collection permanente, WIELS se consacre à la présentation et à la production d’expositions temporaires d’artistes nationaux et internationaux, aussi bien des talents émergents que des valeurs établies. WIELS est un lieu…

MISSION

En tant qu’institution belge de référence en matière d’art contemporain, et sans constituer de collection permanente, WIELS se consacre à la présentation et à la production d’expositions temporaires d’artistes nationaux et internationaux, aussi bien des talents émergents que des valeurs établies. WIELS est un lieu de création et de dialogue, où l’art et l’architecture forment la base d’une discussion sur les questions d’actualité, non seulement à travers le programme d’expositions mais également par l’animation et les activités complémentaires. Organisé sous forme d’asbl, le WIELS n’est ni un musée, ni une « Kunsthalle » ou encore un palais des beaux-arts, mais bien une institution qui intègre, dans un même lieu, les fonctions de présentation, de production et d’éducation. Le centre développe donc un ensemble d’activités temporaires sans constituer de collection, et ce au sein d’un contexte dynamique et ouvert. Depuis son ouverture en 2008 dans l’ancienne brasserie restaurée, un batîment de l’architecte Adrien Blomme, le centre d’art contemporain de la capitale de l’Europe est devenu réalité. Malgré son jeune âge, WIELS a déjà présenté plus de 45 expositions d’artistes nationaux et internationaux, talents émergents ou valeurs établies, accueilli plus de 80 artistes en résidence, et organisé de nombreuses activités éducatives et socio-artistiques.

PLUS

PHOTOS
FINANCES

RECETTES ANNUELLES:

500.000€ - 1.000.000€

Consulter les données financières

ORGANISATION

NOMBRE DE COLLABORATEURS SALARIES: 20

NOMBRE DE VOLONTAIRES: De 51 à 100

PLUS D'INFOS SUR L'ORGANISATION

Les données de l'organisation sont issues de différentes sources officielles : la Banque Carrefour des Entreprises, le Moniteur Belge, l'ONSS, le SPF Finances et la Banque Nationale de Belgique. Ces données officielles sont mises à jour quotidiennement. Les autres données sont transmises par l'organisation elle-même.


Cookie policy