Des infos fiables sur les bonnes causes
Logo FRB_Un site de .png (2)
1

Plus de confiance

Cette base de données contient des informations fiables sur 6.000 associations et fondations en Belgique, mises à jour quotidiennement. Elles proviennent de différentes sources officielles ainsi que des organisations elles-mêmes.
2

Plus d'actions

Parcourez cette base de données pour trouver plus d’informations sur l’association ou la bonne cause que vous voulez soutenir par des dons financiers ou en proposant vos services comme bénévole.

Shean ASBL

Accueil, accompagnement et intégration des réfugiés reconnus en Belgique

Adresse
Boulevard Emile Bockstael 402
1020 - Bruxelles - Laeken

Année de création
2014

Migration/intégration - Secteur social


Numéro de téléphone (général)
0486310424

Envoyez un e-mail!

Visitez notre site!

MISSION
Shean est une association sans but lucratif basée à Bruxelles, qui œuvre dans l’accueil, l’accompagnement et l’intégration des réfugiés légalement reconnus en Belgique, en offrant des logements de transit. En Hébreux, « Shean » signifie se reposer en paix et dans la tranquillité. Quand les…

MISSION

Shean est une association sans but lucratif basée à Bruxelles, qui œuvre dans l’accueil, l’accompagnement et l’intégration des réfugiés légalement reconnus en Belgique, en offrant des logements de transit. En Hébreux, « Shean » signifie se reposer en paix et dans la tranquillité. Quand les réfugiés reconnus légalement quittent la situation d’attente ou la structure d’accueil, Shean va intervenir alors en offrant des chambres ou appartements de transit qui sont financièrement abordables. Ces logements de transit offrent alors le temps nécessaire pour les réfugiés pour qu’ils puissent prendre des décisions sur le long terme en ce qui concerne le logement, l’emploi et l’intégration complète. Shean fournira des chambres pour une période de 6 mois à 18 mois maximum. Shean fournira aussi un accompagnement aux réfugiés en ce qui concerne la recherche d’informations, les conseils au sujet de l’intégration, le coaching et le suivi psychologique, spirituel et pastoral (C’est à cause des atrocités commises dans leur pays qu’ils ont le statut de réfugiés). Le public cible est d’abord les filles et les femmes seules. Ensuite, Shean élargira les possibilités d’accueil vers les femmes avec enfants. Grâce à l’expérience acquise, l’association pourra accroître sa capacité de logements pour accueillir tous les réfugiés reconnus sans distinction.

PLUS

VIDEOS
FINANCES

RECETTES ANNUELLES:

< 100.000€

DETAILS DANS LE PDF

ORGANISATION

NOMBRE DE COLLABORATEURS SALARIES: Aucun

NOMBRE DE VOLONTAIRES: Moins de 20

PLUS D'INFOS SUR L'ORGANISATION

PROJETS
  • Rénovation et aménagement de logements

    La maison d'accueil comprend 3 appartements. Phase 1 : Nous avons réussi à rénover un appartement à 2 chambres dans l’entre sol et des bureaux au Rez-de-chaussée. Phase 2 : Nous avons besoin de continuer les travaux de rénovation sur un appartement à une chambre…

    PLUS

Les données de l'organisation sont issues de différentes sources officielles : la Banque Carrefour des Entreprises, le Moniteur Belge, l'ONSS, le SPF Finances et la Banque Nationale de Belgique. Ces données officielles sont mises à jour quotidiennement. Les autres données sont transmises par l'organisation elle-même.


Cookie policy