Des infos fiables sur les bonnes causes
Logo FRB_Un site de .png (2)
1

Plus de confiance

Cette base de données contient des informations fiables sur 6.000 associations et fondations en Belgique, mises à jour quotidiennement. Elles proviennent de différentes sources officielles ainsi que des organisations elles-mêmes.
2

Plus d'actions

Parcourez cette base de données pour trouver plus d’informations sur l’association ou la bonne cause que vous voulez soutenir par des dons financiers ou en proposant vos services comme bénévole.

Archi Human asbl Association sans but lucratif

Nom officiel: ARCHI HUMAN

From street to sustainable housing

Adresse
Rue du Gruyer 50
1170 - Watermael-Boitsfort

Année de création
2014

Logement - Pauvreté


Numéro de téléphone (général)
+32 496 257 653

Envoyez un e-mail!

Visitez notre site!

MISSION
Archi Human asbl a pour vocation de lutter contre le sans-abrisme dans le cadre d’une véritable politique architecturale. Archi Human est un projet qui a pour but de procurer aux sans-abri un logement digne, respectable, bien intégré dans le milieu urbain et de qualités environnementales…

MISSION

Archi Human asbl a pour vocation de lutter contre le sans-abrisme dans le cadre d’une véritable politique architecturale. Archi Human est un projet qui a pour but de procurer aux sans-abri un logement digne, respectable, bien intégré dans le milieu urbain et de qualités environnementales et architecturales. Pour ce faire, l’association s’efforcera de réaliser son but en concertation et en partenariat avec la société civile, le monde associatif, le monde des entreprises et les pouvoirs publics. Les objectifs poursuivis par le projet Archi Human sont triples : - L’objectif central est de créer des logements destinés aux sans-abris présents dans la région de Bruxelles Capitale et de mettre ces logements à disposition des sans–abris via une coopération étroite avec les Agences Immobilières Sociales établies dans la Région. - Le second objectif est que ces logements soient prioritairement alloués aux personnes accompagnées par des associations répondant aux objectifs du programme « Housing First ». Ces associations visent à réintégrer les sans-abris qui vivent dans la rue depuis plus de 5 ans et qui souffrent souvent de multiples assuétudes. - Enfin, dans une perspective d’amélioration de l’image urbanistique de la Région de Bruxelles Capitale, le projet vise à établir ces logements en des lieux « abandonnés » souvent constitués par des chancres urbains.

PLUS

VIDEOS
FINANCES

RECETTES ANNUELLES:

< 100.000€

DETAILS DANS LE PDF

ORGANISATION

NOMBRE DE COLLABORATEURS SALARIES: Aucun

NOMBRE DE VOLONTAIRES: Moins de 20

PLUS D'INFOS SUR L'ORGANISATION

PROJETS
  • AH Molenbeek Charbonnages/Vandermaelen

    La commune de Molenbeek a mis à disposition de l’asbl, via un droit d’emphytéose d’une durée de 27 ans, un terrain situé le long du canal de Bruxelles. La parcelle, issue d’une démolition, est située à l’angle du quai des Charbonnages et de la rue…

    PLUS

Les données de l'organisation sont issues de différentes sources officielles : la Banque Carrefour des Entreprises, le Moniteur Belge, l'ONSS, le SPF Finances et la Banque Nationale de Belgique. Ces données officielles sont mises à jour quotidiennement. Les autres données sont transmises par l'organisation elle-même.


Cookie policy