Des infos fiables sur les bonnes causes
Logo FRB_Un site de .png (2)
1

Plus de confiance

Cette base de données contient des informations fiables sur 6.000 associations et fondations en Belgique, mises à jour quotidiennement. Elles proviennent de différentes sources officielles ainsi que des organisations elles-mêmes.
2

Plus d'actions

Parcourez cette base de données pour trouver plus d’informations sur l’association ou la bonne cause que vous voulez soutenir par des dons financiers ou en proposant vos services comme bénévole.

Urbanisa'son asbl Association sans but lucratif

Nom officiel: URBANISA'SON

DES CRÉATIONS LIANT LE SON, LE TERRITOIRE ET LA MÉMOIRE

Adresse
Avenue Theo Vanpe 73
1160 - Auderghem

Année de création
2015

Culture/patrimoine - Secteur social


Numéro de téléphone (général)
+32476388331

Envoyez un e-mail!

Visitez notre site!

MISSION
Existant depuis 2007 sous la forme de collectif, l’asbl Urbanisa’son est créée en 2015. Elle utilise essentiellement la création sonore et visuelle afin d’interroger, de documenter ou de développer une réflexion autour des notions de territoire, d’espace public et de mémoire collective. Urbanisa’son propose des…

MISSION

Existant depuis 2007 sous la forme de collectif, l’asbl Urbanisa’son est créée en 2015. Elle utilise essentiellement la création sonore et visuelle afin d’interroger, de documenter ou de développer une réflexion autour des notions de territoire, d’espace public et de mémoire collective. Urbanisa’son propose des ateliers créatifs d’expression et/ou d’éducation aux médias et à la citoyenneté et réalise des créations sonores et/ou visuelles dans les domaines associatif, culturel et artistique.

PLUS

PHOTOS
FINANCES

RECETTES ANNUELLES:

< 100.000€

DETAILS DANS LE PDF

ORGANISATION

NOMBRE DE COLLABORATEURS SALARIES: Aucun

NOMBRE DE VOLONTAIRES: Moins de 20

PLUS D'INFOS SUR L'ORGANISATION

PROJETS
  • Balades sonores

    Créer une balade sonore d'un quartier qui soit le reflet des personnes qui y vivent ou qui le fréquentent. Faire découvrir le patrimoine culturel et humain d’un quartier et préserver sa mémoire dans un contexte où tout évolue, des lieux disparaissent, d’autres se construisent…

    PLUS

  • Fischeriens : un nerf d'engagement

    Création d'une performance multidisciplinaire slam/graf/son par les élèves de l'Institut Frans Fischer autour de l'engagement. Les encourager à s'exprimer à travers différentes disciplines et développer leur opinion par des rencontres en lien avec les thématiques abordées et choisies par les jeunes (racisme, homophobie et discriminations).…

    PLUS

  • Parlons Jeunes

    « Parlons Jeunes ! » est un projet d’éducation aux médias et à la citoyenneté qui permet aux enfants et aux jeunes de s’exprimer sur des questions de société. Chaque édition donne lieu à 5 jours d’ateliers participatifs vidéo, radio et web avec une vingtaine…

    PLUS

Les données de l'organisation sont issues de différentes sources officielles : la Banque Carrefour des Entreprises, le Moniteur Belge, l'ONSS, le SPF Finances et la Banque Nationale de Belgique. Ces données officielles sont mises à jour quotidiennement. Les autres données sont transmises par l'organisation elle-même.


Cookie policy