Des infos fiables sur les bonnes causes
1

Plus de confiance

Cette base de données contient des informations fiables sur 6.000 associations et fondations en Belgique, mises à jour quotidiennement. Elles proviennent de différentes sources officielles ainsi que des organisations elles-mêmes.
2

Plus d'actions

Parcourez cette base de données pour trouver plus d’informations sur l’association ou la bonne cause que vous voulez soutenir par des dons financiers ou en proposant vos services comme bénévole.

Fondation Paul Duhem

Nom officiel: FONDATION PAUL DUHEM

Une fondation pour la protection, la conservation et la diffusion d'un patrimoine artist…

Adresse
Rue Vandervelde, 81
7972 - Beloeil - Quevaucamps

Année de création
2016

Culture/patrimoine - Handicap


Numéro de téléphone (général)
0475553844

Envoyez un e-mail!

Visitez notre site!

MISSION
La Fondation Paul Duhem est reconnue comme opérateur d’appui muséal ET d’utilité publique. Elle a pour but désintéressé de : - gérer, conserver les œuvres originales, peintures, dessins, tapisseries, sculptures, œuvres, notes, photographies, archives et documents relatifs aux œuvres créées par les artistes de la…

MISSION

La Fondation Paul Duhem est reconnue comme opérateur d’appui muséal ET d’utilité publique. Elle a pour but désintéressé de : - gérer, conserver les œuvres originales, peintures, dessins, tapisseries, sculptures, œuvres, notes, photographies, archives et documents relatifs aux œuvres créées par les artistes de la Pommeraie ou d’ailleurs et recueillies par la Fondation ; - créer une réserve des œuvres optimale ; - dresser l’inventaire des œuvres et développer une base de données de gestion et de diffusion des collections ; - accroitre sa collection via des dons d'artistes isolés ou issus d'ateliers artistiques d'autres institutions spécialisées belges ou étrangères ; - contribuer à la reconnaissance du statut des artistes contemporains défendus par la Fondation ; - assurer la diffusion et la transmission des œuvres, ainsi que le rayonnement des artistes sur la scène internationale ; - réaliser des interviews vidéo et dresser des portraits audiovisuels des artistes ; - concevoir des monographies d’artiste et expositions individuelles et collectives ; - développer un centre de documentation accessible sous conditions au public et aux chercheurs universitaires ; - mener des projets pédagogiques destinés au jeune public (écoles belges et françaises); - rechercher des subsides et partenaires pour mener à bien nos actions. -sensibiliser le public le plus large possible à cette forme d’art et à la différence par tous les moyens jugés utiles (expositions, ateliers, conférences…)

PLUS

VIDEOS
FINANCES

RECETTES ANNUELLES:

< 100.000€

 

ORGANISATION

NOMBRE DE COLLABORATEURS SALARIES: 1 à 4

NOMBRE DE VOLONTAIRES: Moins de 20

PLUS D'INFOS SUR L'ORGANISATION

PROJETS
  • Gestion et conservation

    - Inventaire exhaustif des oeuvres - Catalogage et base de données numérique des oeuvres - Dépôt des oeuvres accessible aux professionnels de l'art et opérateurs culturels - Centre de documentation accessible au public

    PLUS

  • Diffusion et valorisation

    - Site internet riche en informations (textes et oeuvres) - Interview et portraits vidéo des artistes - Monographies sur les artistes - Expositions individuelles ou collectives des artistes - Outils pédagogiques

    PLUS

  • Exposition permanente

    - Exposition permanente (changement d'accrochage tous les 6 mois) - Visites guidées - Conférences - Ateliers

    PLUS

Les données de l'organisation sont issues de différentes sources officielles : la Banque Carrefour des Entreprises, le Moniteur Belge, l'ONSS, le SPF Finances et la Banque Nationale de Belgique. Ces données officielles sont mises à jour quotidiennement. Les autres données sont transmises par l'organisation elle-même.


Cookie policy