Des infos fiables sur les bonnes causes
Logo FRB_Un site de .png (2)
1

Plus de confiance

Cette base de données contient des informations fiables sur 6.000 associations et fondations en Belgique, mises à jour quotidiennement. Elles proviennent de différentes sources officielles ainsi que des organisations elles-mêmes.
2

Plus d'actions

Parcourez cette base de données pour trouver plus d’informations sur l’association ou la bonne cause que vous voulez soutenir par des dons financiers ou en proposant vos services comme bénévole.

Popot'art Association sans but lucratif

Nom officiel: POPOT'ART

L'imaginaire et la créativité au service du travail social

Adresse
Rue de Renivaux 311
1340 - Ottignies-Louvain-la-Neuve

Année de création
2018

Enfance - Secteur social


Numéro de téléphone (général)
0474925012

Envoyez un e-mail!

Visitez notre site!

MISSION
Popot’art exploite la littérature jeunesse, les contes et des ateliers artistiques à des finalités sociales et pédagogiques. Chez Popot’art, nous sommes convaincus que l’art, la pratique artistique, le développement de la créativité et de l’imaginaire ont un apport positif et constructif. Nous pensons en effet…

MISSION

Popot’art exploite la littérature jeunesse, les contes et des ateliers artistiques à des finalités sociales et pédagogiques. Chez Popot’art, nous sommes convaincus que l’art, la pratique artistique, le développement de la créativité et de l’imaginaire ont un apport positif et constructif. Nous pensons en effet que ceux-ci peuvent être un élément porteur dans la construction de soi, dans le rapport à l’autre et au monde autant que dans le vivre ensemble. La pratique artistique et le rapport à l’imaginaire offrent des outils subtils d’expression de soi et permettent d’envisager de nouveaux possibles, d’ouvrir des portes parfois bien fermées, d’habiter autrement le présent et d’être pleinement soi-même. Cependant, les conditions ne sont pas toujours réunies pour que chacun y ait accès. En fonction des réalités, le chemin pour y arriver peut parfois paraître compliqué. C’est pourquoi Popot’art propose d’amener le médium artistique au sein des institutions, dans la rue, sur le marché ou à la maison. Par l’intermédiaire d’une histoire ou d’un atelier créatif, Popot’art veut créer du lien, libérer la parole, susciter l’écoute, faciliter l’accès à différents langages, ouvrir de nouveaux horizons. Ces moments de partage permettent aussi de stimuler l’imaginaire, éveiller à la sensibilité, encourager l’audace, porter un regard sans cesse renouvelé sur le monde et sur l’autre, dans le respect de tous. À travers ses animations, Popot’art souhaite proposer au public une expérience positive dans son parcours, une pause bienveillante où chacun peut prendre sa place. Une popote artistique accessible à tout un chacun.

PLUS

PHOTOS
FINANCES

RECETTES ANNUELLES:

< 100.000€

 

ORGANISATION

NOMBRE DE COLLABORATEURS SALARIES: Aucun

NOMBRE DE VOLONTAIRES: Moins de 20

PLUS D'INFOS SUR L'ORGANISATION

Les données de l'organisation sont issues de différentes sources officielles : la Banque Carrefour des Entreprises, le Moniteur Belge, l'ONSS, le SPF Finances et la Banque Nationale de Belgique. Ces données officielles sont mises à jour quotidiennement. Les autres données sont transmises par l'organisation elle-même.


Cookie policy