Des infos fiables sur les bonnes causes
Logo FRB_Un site de .png (2)
1

Plus de confiance

Cette base de données contient des informations fiables sur 6.000 associations et fondations en Belgique, mises à jour quotidiennement. Elles proviennent de différentes sources officielles ainsi que des organisations elles-mêmes.
2

Plus d'actions

Parcourez cette base de données pour trouver plus d’informations sur l’association ou la bonne cause que vous voulez soutenir par des dons financiers ou en proposant vos services comme bénévole.

Arbre à Talents asbl Association sans but lucratif

Nom officiel: ARBRE A TALENTS

Adresse
Pavé de Saint-Pierre 2
7870 - Lens - Montignies-lez-Lens

Année de création
2019

Développement durable - Enseignement/Développement des talents


Numéro de téléphone (général)
0476760640

Envoyez un e-mail!

MISSION
Notre objectif est d’organiser des loisirs, ateliers, rencontres, initiations, etc. afin de promouvoir l’expression citoyenne et la créativité. Nous souhaitons être complémentaire à des initiatives qui existent déjà et voulons favoriser des ressources et des talents de la région. A travers nos activités, nous avons…

MISSION

Notre objectif est d’organiser des loisirs, ateliers, rencontres, initiations, etc. afin de promouvoir l’expression citoyenne et la créativité. Nous souhaitons être complémentaire à des initiatives qui existent déjà et voulons favoriser des ressources et des talents de la région. A travers nos activités, nous avons pour ambition d'animer le tissu social et de resserrer les liens, entre autres entre les générations et les (néo)ruraux. Nous avons par exemple des ateliers de cuisine (formule « cuisine de nos voisins » où nous cuisinons et dégustons un repas 3 services avec un.e de nos voisin.e.s issu.e d’une autre culture), ateliers dans le domaine textile (travail de la laine où partant d’une toison tondue à Lens, nous parcourons les étapes du triage, du lavage, de la teinture à base de plantes locales, du filage, du feutrage et du tissage ; mais aussi tricot, macramé, collage textile) ; ateliers d’upcycling qui visent à donner une seconde vie à des objets à jeter (ex : atelier autour du collage de papiers récup, création nouveaux bijoux à partir de vieux ; atelier de couture récup’ pour préparer la rentrée scolaire) ; atelier théâtral : en 2019, nous préparons une pièce « La presse est unanime » de Laurent Ruquier. Nous sommes aussi en train de traduire une pièce du patois d’Ath vers le patois de Lens, qui sera jouée en 2020.

PLUS

FINANCES

RECETTES ANNUELLES:

< 100.000€

 

ORGANISATION

NOMBRE DE COLLABORATEURS SALARIES: Aucun

NOMBRE DE VOLONTAIRES: Moins de 20

PLUS D'INFOS SUR L'ORGANISATION

Les données de l'organisation sont issues de différentes sources officielles : la Banque Carrefour des Entreprises, le Moniteur Belge, l'ONSS, le SPF Finances et la Banque Nationale de Belgique. Ces données officielles sont mises à jour quotidiennement. Les autres données sont transmises par l'organisation elle-même.


Cookie policy