Des infos fiables sur les bonnes causes
1

Plus de confiance

Cette base de données contient des informations fiables sur 6.000 associations et fondations en Belgique, mises à jour quotidiennement. Elles proviennent de différentes sources officielles ainsi que des organisations elles-mêmes.
2

Plus d'actions

Parcourez cette base de données pour trouver plus d’informations sur l’association ou la bonne cause que vous voulez soutenir par des dons financiers ou en proposant vos services comme bénévole.

asbl ARIANE

Adresse
Rue des Chanterelles, 153
4100 - Seraing

Année de création
2021

Santé (mentale)


Numéro de téléphone (général)
+32472205051

Envoyez un e-mail!

Visitez notre site!

MISSION
L’association a pour but : - Soutenir le travail du Groupement Territorial en Santé Mentale de Seraing tel que défini dans sa charte, - S’assurer que le travail du Groupement Territorial en Santé Mentale de Seraing s’intègre dans les politiques locales, - Fédérer les acteurs…

MISSION

L’association a pour but : - Soutenir le travail du Groupement Territorial en Santé Mentale de Seraing tel que défini dans sa charte, - S’assurer que le travail du Groupement Territorial en Santé Mentale de Seraing s’intègre dans les politiques locales, - Fédérer les acteurs psycho-médicaux-sociaux quant à une politique locale (s’entendre de la meilleure manière par rapport à la prise en charge de la santé mentale sur Seraing), Le Groupement est un collectif d’acteurs soucieux de la place des personnes vulnérables dans la société et du bien-être pour chacun dans l’environnement de Seraing. Ces acteurs décident de partager et de mettre en commun leurs propres ressources. Face à la précarisation, la violence des conditions de vie, l’individualisation et la conditionnalisation des dispositifs d’aide et de protection sociale, la population de Seraing exprime de multiples souffrances d’origine sociale. Les intervenants de première ligne ainsi que les pouvoirs locaux sont amenés à changer leurs pratiques en allant vers plus de réseau, plus de cohésion. La Coordination Sociale de Seraing (fondée en 1998), association de travailleurs du secteur psycho-médico-social, constitue un outil précieux pour le travail en réseau d’une ville qui se caractérise par la richesse de sa vie associative, mais marquée par un cloisonnement entre services et associations du territoire. L’intérêt premier du Groupement Territorial pour la Santé Mentale à Seraing est d’être au service de la population. Son objectif principal est d’accompagner les personnes qui vivent des souffrances psychiques et/ ou sociales, dans le respect et la reconnaissance de leur dimension humaine. Il s’agit de la philosophie portée par le Groupement et qui le porte à son tour.

PLUS

FINANCES

RECETTES ANNUELLES:

< 100.000€

 

ORGANISATION

NOMBRE DE COLLABORATEURS SALARIES: Aucun

NOMBRE DE VOLONTAIRES: Moins de 20

PLUS D'INFOS SUR L'ORGANISATION

Les données de l'organisation sont issues de différentes sources officielles : la Banque Carrefour des Entreprises, le Moniteur Belge, l'ONSS, le SPF Finances et la Banque Nationale de Belgique. Ces données officielles sont mises à jour quotidiennement. Les autres données sont transmises par l'organisation elle-même.


Cookie policy