Des infos fiables sur les bonnes causes
1

Plus de confiance

Cette base de données contient des informations fiables sur 6.000 associations et fondations en Belgique, mises à jour quotidiennement. Elles proviennent de différentes sources officielles ainsi que des organisations elles-mêmes.
2

Plus d'actions

Parcourez cette base de données pour trouver plus d’informations sur l’association ou la bonne cause que vous voulez soutenir par des dons financiers ou en proposant vos services comme bénévole.

YONYARI Asbl

" Agir, afin de leur permettre de vivre dans la dignité."

Adresse
Rue du chateau Beyaerd 70
1120 - Bruxelles - Neder-over-Heembeek

Année de création
2022

Coopération au développement/aide humanitaire - Handicap


Numéro de téléphone (général)
0484442475

Envoyez un e-mail!

Visitez notre site!

MISSION
Au Bénin comme dans bien d’autres pays africains, les enfants autistes sont victimes de préjugés socioculturels, d’isolement et de marginalisation car considérés comme une malédiction divine, des enfants sorciers ou même la réincarnation du diable dans certaines zones rurales. Autant l'enfant autiste est rejeté et…

MISSION

Au Bénin comme dans bien d’autres pays africains, les enfants autistes sont victimes de préjugés socioculturels, d’isolement et de marginalisation car considérés comme une malédiction divine, des enfants sorciers ou même la réincarnation du diable dans certaines zones rurales. Autant l'enfant autiste est rejeté et exclu, autant sa famille est indexée et marginalisée. Ainsi, être un autiste n’est pas seulement un handicap ou un trouble, c’est aussi une condamnation sociale. Notre mission consiste dans un premier temps à informer et sensibiliser sur l’autisme au Bénin, changer la perception négative que la population a des enfants autistes au Bénin, aider à la détection des enfants autistes, promouvoir les outils de suivi et de prise en charge des enfants autistes, aider les parents à devenir autonomes dans la prise en charge de leurs enfants autistes, en leur donnant les outils nécessaires et dans un second temps à mettre en place le centre YONYARI qui sera composé d’un logement collectif adapté et d’un centre de jour pour personnes en situation de handicap mental.

PLUS

PHOTOS
FINANCES

RECETTES ANNUELLES:

< 100.000€

 

ORGANISATION

NOMBRE DE COLLABORATEURS SALARIES: Aucun

NOMBRE DE VOLONTAIRES: Moins de 20

PLUS D'INFOS SUR L'ORGANISATION

PROJETS
  • Octobre 2022/ Organisation d'un séminaire autour de la question sur l'autisme à Natitingou (Bénin)

    Séminaire de sensibilisation et de formation de trois jours avec la participation de parents d’enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme (TSA) et l'intervention de professionnels, neurologues, médecins...

    PLUS

  • Avril 2023/ Formation d'accompagnants spécialisés.

    - Avoir les connaissances et les outils nécessaires pour un accompagnement de qualité. - Co-construire avec le bénéficiaire son projet, et le décliner en objectifs concrets atteignables. - Développer et utiliser les moyens de communication adaptés à la personne autiste pour favoriser l'expression de son…

    PLUS

  • Juillet 2023/ Inauguration du Centre "YONYARI"

    - Accueillir des enfants en situation de handicap, et plus particulièrement ceux présentant un handicap mental léger à sévère, avec pour certains des troubles associés (comportementaux, psychologiques, physiques,…) et/ou relevant de la grande dépendance et nécessitant un accompagnement adapté accru. - Mettre en place un…

    PLUS

Les données de l'organisation sont issues de différentes sources officielles : la Banque Carrefour des Entreprises, le Moniteur Belge, l'ONSS, le SPF Finances et la Banque Nationale de Belgique. Ces données officielles sont mises à jour quotidiennement. Les autres données sont transmises par l'organisation elle-même.


Cookie policy