Des infos fiables sur les bonnes causes
1

Plus de confiance

Cette base de données contient des informations fiables sur 6.000 associations et fondations en Belgique, mises à jour quotidiennement. Elles proviennent de différentes sources officielles ainsi que des organisations elles-mêmes.
2

Plus d'actions

Parcourez cette base de données pour trouver plus d’informations sur l’association ou la bonne cause que vous voulez soutenir par des dons financiers ou en proposant vos services comme bénévole.

Régie d'habitat rural en Val de Sambre asbl

Se former, les mains dans la terre

Adresse
rue de Forestaille 12
6540 - Lobbes

Année de création
2010

Formation/emploi


Numéro de téléphone (général)
071557061

Envoyez un e-mail!

Visitez notre site!

MISSION
La Régie d’habitat rural en Val de Sambre accompagne les personnes les plus éloignées de l’emploi en vue de les amener à développer des compétences techniques, sociales et relationnelles. Implantée en milieu rural, l’asbl accomplit sa mission au travers de la pratique des métiers verts…

MISSION

La Régie d’habitat rural en Val de Sambre accompagne les personnes les plus éloignées de l’emploi en vue de les amener à développer des compétences techniques, sociales et relationnelles. Implantée en milieu rural, l’asbl accomplit sa mission au travers de la pratique des métiers verts et d’actions citoyennes au cœur des quartiers. Implantée à Lobbes, la Régie d’habitat rural en Val de Sambre est une régie de quartier créée en 2010. L’asbl est installée sur le site de la Ferme de Forestaille, une propriété du Fonds du Logement composée de 21ha de terres de culture, praires naturelles à haute valeur biologique, d'une mare naturelle et d'un lagunage pour l'épuration des eaux. La Régie réalise deux types d’actions. La première vise l'amélioration du cadre de vie des habitants et la dynamisation des quartiers; la seconde l’insertion socioprofessionnelle des demandeurs d’emploi. Pour remplir sa mission, la Régie recourt à des chantiers formatifs en entretien d’espaces verts et maraîchage agroécologique; apporte un accompagnement social personnalisé; propose des ateliers de remise à niveau et animations à caractère citoyen, des visites culturelles et d’entreprises.

PLUS

FINANCES

RECETTES ANNUELLES:

< 100.000€

 

ORGANISATION

NOMBRE DE COLLABORATEURS SALARIES: 1 à 4

NOMBRE DE VOLONTAIRES: Pas de volontaires

PLUS D'INFOS SUR L'ORGANISATION

PROJETS
  • L'entretien d'espaces verts publics

    Les stagiaires apprennent à entretenir les sentiers, les abords des routes, les parcs et jardins ; à effectuer des travaux de bucheronnage ; à créer des prés fleuris et jardins potagers ; à reconnaître les essences d’arbres. Ils contribuent ainsi à améliorer et embellir le…

    PLUS

  • Le maraîchage agroécologique

    Les stagiaires apprennent à préparer un sol, à utiliser adéquatement l’outillage, à reconnaître les variétés de légumes. Amenés à vendre leurs productions à la ferme ainsi qu’au marché hebdomadaire de Lobbes, ils développent plus de confiance en eux au contact de la clientèle. Ils contribuent…

    PLUS

  • Les actions citoyennes

    La Régie collabore aux actions qui ont une portée citoyenne et solidaire. Ces actions, souvent en lien avec la nature, permettent de conscientiser les stagiaires et le public à la préservation de l’environnement et aux circuits courts. C’est le cas avec les Journées wallonnes de…

    PLUS

Les données de l'organisation sont issues de différentes sources officielles : la Banque Carrefour des Entreprises, le Moniteur Belge, l'ONSS, le SPF Finances et la Banque Nationale de Belgique. Ces données officielles sont mises à jour quotidiennement. Les autres données sont transmises par l'organisation elle-même.


Cookie policy