Des infos fiables sur les bonnes causes
Logo FRB_Un site de .png (2)
1

Plus de confiance

Cette base de données contient des informations fiables sur 6.000 associations et fondations en Belgique, mises à jour quotidiennement. Elles proviennent de différentes sources officielles ainsi que des organisations elles-mêmes.
2

Plus d'actions

Parcourez cette base de données pour trouver plus d’informations sur l’association ou la bonne cause que vous voulez soutenir par des dons financiers ou en proposant vos services comme bénévole.

Kenbe Fèm Association sans but lucratif

Nom officiel: KENBE FEM

Coopération et Arts Solidaires

Adresse
Avenue des Archiducs 66
1170 - Watermael-Boitsfort

Année de création
2010

Coopération au développement/aide humanitaire


Numéro de téléphone (général)
0478328708

Envoyez un e-mail!

MISSION
Haïti est un pays couché, mais les Haïtiens sont debout. Debout les hommes et les femmes, face à leur pays dévasté. Pays qu’il leur faut maintenant (re)construire pour offrir aux générations futures des villes et des villages où il fera bon vivre. Face à l’ampleur…

MISSION

Haïti est un pays couché, mais les Haïtiens sont debout. Debout les hommes et les femmes, face à leur pays dévasté. Pays qu’il leur faut maintenant (re)construire pour offrir aux générations futures des villes et des villages où il fera bon vivre. Face à l’ampleur de la tâche, face au chagrin et à la détresse, sans plus aucun repère concret alors que bâtiments, maisons, écoles, églises et palais sont couchés, seuls restent les repères du coeur et de l’âme. « La culture nous sauvera… la culture, c’est ce qui structure ce pays » dit Dany Laferrière, le grand écrivain Haïtien. La culture comme moteur de renaissance, comme seule à présent permettant de tisser les liens d’une indispensable solidarité entre Haïtiens bien sur, mais aussi entre les Hommes, au-delà des frontières. Soutenir la culture Haïtienne permet de soutenir l’indispensable union d’un peuple dont naîtra la force nécessaire à la reconstruction. C’est aussi, de ce côté de la planète, ouvrir, sensibiliser et éduquer les coeurs et les âmes de tous les citoyens du monde à la richesse et à la créativité d’un peuple qui se bat pour rester debout. En créole haïtien, Kenbe Fèm signifie justement rester debout ; faire face, dignement. Se lever pour faire face, c’est ce que font chaque jour nos partenaires sur place: la Fondation Maurice Sixto, l'AJEDCO (Association des Jeunes pour le Développement de Corail), APOLECT (Action pour la lecture), l'ANSH (Association Nationale des Scouts Haïtiens), l'Ecole Communautaire Lea Kokoyé de Nerette, l'Institut Mixte Renel Montas à Ennery, .... Notre engagement est celui de soutenir leurs projets dans un démarche de réelle collaboration. Le pari est également, de ce côté-ci de la planète, celui de faire découvrir et aimer la culture haïtienne au travers de la sensibilité des artistes. Le pari est de créer du lien de manière culturelle, ludique, éducative et festive. Le pari est de montrer l’autre visage d’Haïti, celui que nous aimons.

PLUS

VIDEOS
FINANCES

RECETTES ANNUELLES:

< 100.000€

 

ORGANISATION

NOMBRE DE COLLABORATEURS SALARIES: Aucun

NOMBRE DE VOLONTAIRES: Moins de 20

PLUS D'INFOS SUR L'ORGANISATION

PROJETS
  • Ecole Communautaire Lea Kokoye

    Prise en charge des salaires de l'ensemble du personnel de l'école

    PLUS

  • APOLECT

    Soutien et promotion du livre comme moyen d'émancipation et de promotion sociale par l'organisation d'ateliers de lecture et d'écriture, de foires aux livres et de distributions gratuites d'ouvrages dans les écoles.

    PLUS

Les données de l'organisation sont issues de différentes sources officielles : la Banque Carrefour des Entreprises, le Moniteur Belge, l'ONSS, le SPF Finances et la Banque Nationale de Belgique. Ces données officielles sont mises à jour quotidiennement. Les autres données sont transmises par l'organisation elle-même.


Cookie policy