Des infos fiables sur les bonnes causes
Logo FRB_Un site de .png (2)
1

Plus de confiance

Cette base de données contient des informations fiables sur 6.000 associations et fondations en Belgique, mises à jour quotidiennement. Elles proviennent de différentes sources officielles ainsi que des organisations elles-mêmes.
2

Plus d'actions

Parcourez cette base de données pour trouver plus d’informations sur l’association ou la bonne cause que vous voulez soutenir par des dons financiers ou en proposant vos services comme bénévole.

asbl Aniké Association sans but lucratif

Nom officiel: ANIKE

Tomorow belongs to the people who prepare for it today.

Adresse
Kempstraat 47
9000 - Gent

Année de création
2010

Santé (physique) - Femmes


Numéro de téléphone (général)
0473450112

Envoyez un e-mail!

Visitez notre site!

MISSION
Aniké (merci) est un asbl belge qui a été fondée, en premier lieu, afin de soutenir des orphelins, enfants vulnérables, personnes atteintes du VIH/SIDA et mères adolescentes en Guinée. Au courant de nos activités, nous avons constaté que les mutilations génitales féminines apportaient de conséquences…

MISSION

Aniké (merci) est un asbl belge qui a été fondée, en premier lieu, afin de soutenir des orphelins, enfants vulnérables, personnes atteintes du VIH/SIDA et mères adolescentes en Guinée. Au courant de nos activités, nous avons constaté que les mutilations génitales féminines apportaient de conséquences néfastes aux filles et femmes avec qui nous travaillons. Nous avons donc décidé, en 2012, de s’engager également dans la lutte contre cette pratique. L’aide médicale et la sensibilisation, avec respect pour la culture, sont les éléments clés dans nos activités. Pour cette raison, l’asbl Aniké collabore en premier lieu avec des partenaire locaux. Nos partenaires et nos groupes cibles forment toujours la base de nos activités. Nous travaillons en Guinée depuis 2005.

PLUS

FINANCES

RECETTES ANNUELLES:

< 100.000€

 

ORGANISATION

NOMBRE DE COLLABORATEURS SALARIES: Aucun

NOMBRE DE VOLONTAIRES: Moins de 20

PLUS D'INFOS SUR L'ORGANISATION

PROJETS
  • Maison d’accueil

    L’ONG FELICA dispose d’une maison d’accueil et s’appuie sur un réseau de familles d’accueil, où des enfants et jeunes vulnérables sont hébergé.es dans un contexte familial. Les différents besoin des enfants et des jeunes sont pris en compte : alimentation, enseignement, soins de santé, etc.

    PLUS

  • Sensibilisation sur les mutilations génitales féminines

    Sensibiliser autour des conséquences néfastes des mutilations génitales féminines.

    PLUS

  • Construction d'une maternité

    Offrir des soins de santé de qualité aux mères et leurs enfants (avant, pendant et après l’accouchement). Sensibiliser et informer autour de différents sujets.

    PLUS

  • Rénovation d'un poste de santé

    Offrir des soins médicaux de base aux population de Dabadou et des villages environnants. Sensibiliser autour des mutilations génitales féminines, la contraception, la santé, etc.

    PLUS

Les données de l'organisation sont issues de différentes sources officielles : la Banque Carrefour des Entreprises, le Moniteur Belge, l'ONSS, le SPF Finances et la Banque Nationale de Belgique. Ces données officielles sont mises à jour quotidiennement. Les autres données sont transmises par l'organisation elle-même.


Cookie policy