Des infos fiables sur les bonnes causes
1

Plus de confiance

Cette base de données contient des informations fiables sur 6.000 associations et fondations en Belgique, mises à jour quotidiennement. Elles proviennent de différentes sources officielles ainsi que des organisations elles-mêmes.
2

Plus d'actions

Parcourez cette base de données pour trouver plus d’informations sur l’association ou la bonne cause que vous voulez soutenir par des dons financiers ou en proposant vos services comme bénévole.

CENTRE DU PAYSAGE

Nom officiel: Centre du Paysage ASBL

Partager un savoir, Transmettre la passion, Susciter des vocations, Communiquer l’envie d…

Adresse
Ancienne Chapelle Saint-Jef, Rue de la Broucheterre, 113
6000 - Charleroi

Année de création
2011

Développement durable - Environnement


Numéro de téléphone (général)
0473113406

Envoyez un e-mail!

Visitez notre site!

MISSION
Notre association ce veut être une "table d'échange en matière de paysage", nous démontrons aux acteurs du paysage qu'il est indispensable de travailler ensemble et que chaque acteur détient une par de la vérité. Notre association est subdivisée en 3 divisions : - les Métiers…

MISSION

Notre association ce veut être une "table d'échange en matière de paysage", nous démontrons aux acteurs du paysage qu'il est indispensable de travailler ensemble et que chaque acteur détient une par de la vérité. Notre association est subdivisée en 3 divisions : - les Métiers du Paysage constituent l’outil de communication de notre ASBL. Celui-ci nous permet d’organiser nos colloques, conférences, groupes de travail et de réflexion, de transmettre l’information et le savoir actuel et d’échanger avec les acteurs du paysage. - le Conservatoire du Paysage est un moteur essentiel de la réflexion sur les paysages. Pouvons-nous créer ou restaurer sans appréhender notre passé ? Faisons nôtre le concept sur lequel sont établies les actions de l’association française « Conservatoire des Jardins et Paysages » : « Un jardin connu est un jardin sauvé ». - l'Académie du Paysage propose à travers des observations, des analyses et des critiques constructives d’aider les acteurs du paysage à se tenir à jour. + BOOMMEESTER.be qui est un outil de communication et une initiative positive du CENTRE DU PAYSAGE ASBL, qui considère l’arbre urbain comme un élément majeur et durable de notre paysage à préserver. Depuis le premier jour, les objectifs du Centre du Paysage sont : Partager un savoir, Transmettre la passion, Susciter des vocations, Communiquer l’envie d’oser créer !

PLUS

FINANCES

RECETTES ANNUELLES:

< 100.000€

DETAILS DANS LE PDF

ORGANISATION

NOMBRE DE COLLABORATEURS SALARIES: Aucun

NOMBRE DE VOLONTAIRES: De 51 à 100

PLUS D'INFOS SUR L'ORGANISATION

PROJETS
  • Parc du BOOMMEESTER (ou Parc de la B.B.C)

    Sur l'ancien site minier du Mambourg dans le quartier de la Broucheterre à Charleroi, nous souhaitons y créer un parc différent des clé sur porte habituellement livré à la population. Avec les membres de notre ASBL et les personnes motivées par ce projet, nous prouverons…

    PLUS

  • Défi du BOOMMEESTER - Bouturer 100.000 saules

    En 2019, soutenu par le Saint-Hubert Club, Adalia 2.0 et la Province de Hainaut nous avions lancé le défi du boommeester qui consistait à bouturer des saules. 2022, nous concrétiserons l'essai afin que ce défi devienne pérenne. En bouturant un saule, vous posez un acte…

    PLUS

  • L'arbre en ville

    Trop souvent l'arbre est planté sans réflexion préalable. Après avoir diffusé notre document de sensibilisation à l'arbre urbain. Nous travaillons sur la mise en œuvre d'un guide de bonne pratique des plantations urbaines qui conseillera également sur le choix des essences issues de notre patrimoine…

    PLUS

Les données de l'organisation sont issues de différentes sources officielles : la Banque Carrefour des Entreprises, le Moniteur Belge, l'ONSS, le SPF Finances et la Banque Nationale de Belgique. Ces données officielles sont mises à jour quotidiennement. Les autres données sont transmises par l'organisation elle-même.


Cookie policy