Des infos fiables sur les bonnes causes
Logo FRB_Un site de .png (2)
1

Plus de confiance

Cette base de données contient des informations fiables sur 6.000 associations et fondations en Belgique, mises à jour quotidiennement. Elles proviennent de différentes sources officielles ainsi que des organisations elles-mêmes.
2

Plus d'actions

Parcourez cette base de données pour trouver plus d’informations sur l’association ou la bonne cause que vous voulez soutenir par des dons financiers ou en proposant vos services comme bénévole.

SOSEMS Association sans but lucratif

Nom officiel: SOS ENFANTS MENDIANTS DU SENEGAL

Croire à l'impossible et le faire arriver

Adresse
Rue Marcel-Remy 79 C
4030 - Liège - Grivegnée

Année de création
2005

Coopération au développement/aide humanitaire - Enfance


Numéro de téléphone (général)
+32493189040

Envoyez un e-mail!

MISSION
SOS Enfants Mendiants du Sénégal (SOSEMS) vise à venir en aide aux enfants de la rue mendiant au Sénégal (appelés « talibés ») par l’alphabétisation Ces enfants, âgés de 4 à 15 ans, appelés « talibés », issus de villages pauvres, sont emmenés dans les…

MISSION

SOS Enfants Mendiants du Sénégal (SOSEMS) vise à venir en aide aux enfants de la rue mendiant au Sénégal (appelés « talibés ») par l’alphabétisation Ces enfants, âgés de 4 à 15 ans, appelés « talibés », issus de villages pauvres, sont emmenés dans les villes, à des centaines de kilomètres de leur village d’origine, où ils errent dans les rues à longueur de journée en quête d’aumônes qui servent exclusivement à enrichir le Maitre Coranique (Marabout) auxquels ils ont été confiés. Ils sont ainsi plus de 100.000 au Sénégal. L’Etat est impuissant face à cette exploitation et la population, insensible à leur sort, ne voit en eux que la perpétuation d’une pratique ancestrale religieuse. SOSEMS a lancé en 2017 un programme d’alphabétisation en partenariat avec des associations locales qui développent une relation avec les Marabouts afin d’aller dans les daaras (endroits où les enfants vivent) et dispenser l’apprentissage du français en recourant à des formateurs bénévoles. Sosems assure le financement et le bon déroulement du programme. Outre l’acquis indélébile du français, l’action de SOSEMS vise à maintenir une présence bienveillante régulière auprès des enfants pour les réconforter et veiller sur leur santé.

PLUS

FINANCES

RECETTES ANNUELLES:

< 100.000€

DETAILS DANS LE PDF

ORGANISATION

NOMBRE DE COLLABORATEURS SALARIES: Aucun

NOMBRE DE VOLONTAIRES: Moins de 20

PLUS D'INFOS SUR L'ORGANISATION

PROJETS
  • Programme d'alpabétisation au daara

    Sosems identifie et finance des associations partenaires locales qui fournissent des formateurs bénévoles pour aller dispenser l'enseignement là où les enfants résident (daara) avec l'accord du maître dont ils dépendent.

    PLUS

Les données de l'organisation sont issues de différentes sources officielles : la Banque Carrefour des Entreprises, le Moniteur Belge, l'ONSS, le SPF Finances et la Banque Nationale de Belgique. Ces données officielles sont mises à jour quotidiennement. Les autres données sont transmises par l'organisation elle-même.


Cookie policy