Des infos fiables sur les bonnes causes
Logo FRB_Un site de .png (2)
1

Plus de confiance

Cette base de données contient des informations fiables sur 6.000 associations et fondations en Belgique, mises à jour quotidiennement. Elles proviennent de différentes sources officielles ainsi que des organisations elles-mêmes.
2

Plus d'actions

Parcourez cette base de données pour trouver plus d’informations sur l’association ou la bonne cause que vous voulez soutenir par des dons financiers ou en proposant vos services comme bénévole.

Infirmiers de rue - Straatverplegers Association sans but lucratif

Nom officiel: INFIRMIERS DE RUE

Ensemble, mettons fin au sans-abrisme!

Adresse
Rue Gheude 21-25 bus 4
1070 - Anderlecht

Année de création
2005

Pauvreté - Santé (physique)


Numéro de téléphone (général)
02 265 33 00

Envoyez un e-mail!

Visitez notre site!

MISSION
Infirmiers de rue contribue à la fin du sans-abrisme à Bruxelles et à Liège, en accompagnant des personnes sans-abri très vulnérables en terme de santé, vers leur réintégration dans un logement stable. Les rendre conscientes de l'importance de prendre soin de leur hygiène et de…

MISSION

Infirmiers de rue contribue à la fin du sans-abrisme à Bruxelles et à Liège, en accompagnant des personnes sans-abri très vulnérables en terme de santé, vers leur réintégration dans un logement stable. Les rendre conscientes de l'importance de prendre soin de leur hygiène et de leur santé, renforcer leur estime de soi, collaborer avec d’autres organisations et faciliter la création des logements, aussi bien que la mobilisation du public pour renforcer notre message, sont les leviers les plus importants de l'association.

PLUS

VIDEOS
FINANCES

RECETTES ANNUELLES:

€ 989 910

Consulter les données financières

ORGANISATION

NOMBRE DE COLLABORATEURS SALARIES: 31

NOMBRE DE VOLONTAIRES: De 21 à 50

PLUS D'INFOS SUR L'ORGANISATION

PROJETS
  • Travail de terrain (Rue et logement)

    Comme son nom l’indique, les infirmiers vont en rue à la rencontre des personnes sans–abri. Par des petits soins, un discours sur l’hygiène et la revalorisation de la personne (recherche des capacités, des points forts et des talents des personnes), ils approchent et gagnent, petit…

    PLUS

  • Formations

    IDR organise des séances de sensibilisation et des formations (en français ou en néerlandais) sur : - l’hygiène et la précarité ; Ces séances sont données par les infirmiers de l’équipe IDR.

    PLUS

  • Outils

    IDR met en place des outils de prévention et d'information ayant pour but (1) de faire prendre conscience aux personnes sans-abri de l'importance de leur hygiène et de leur santé et (2) d’améliorer leur accès aux soins et faciliter leur réinsertion à moyen/long terme.

    PLUS

  • Mobilisation

    Infirmiers de rue se trouve à la base d’un mouvement pour la fin du sans-abrisme à Bruxelles. En 2017 elle lançait avec dix autres associations la campagne 400Toits, pour créer/trouver 400 logements supplémentaires pour les personnes sans-abri.

    PLUS

Les données de l'organisation sont issues de différentes sources officielles : la Banque Carrefour des Entreprises, le Moniteur Belge, l'ONSS, le SPF Finances et la Banque Nationale de Belgique. Ces données officielles sont mises à jour quotidiennement. Les autres données sont transmises par l'organisation elle-même.


Cookie policy