Des infos fiables sur les bonnes causes
Logo FRB_Un site de .png (2)
1

Plus de confiance

Cette base de données contient des informations fiables sur 6.000 associations et fondations en Belgique, mises à jour quotidiennement. Elles proviennent de différentes sources officielles ainsi que des organisations elles-mêmes.
2

Plus d'actions

Parcourez cette base de données pour trouver plus d’informations sur l’association ou la bonne cause que vous voulez soutenir par des dons financiers ou en proposant vos services comme bénévole.

asbl Zephyr Association sans but lucratif

Nom officiel: ZEPHYR

"Enseigner une langue c'est proposer un voyage. L'apprendre, c'est partir." Norbert Kalfon

Adresse
Rue du Collège 31
4600 - Visé

Année de création
2007

Formation/emploi - Migration/intégration


Numéro de téléphone (général)
04/3743145

Envoyez un e-mail!

Visitez notre site!

MISSION
Selon les principes de la politique d’éducation permanente, l’asbl a pour objet principal de permettre à un public principalement d’adultes, de développer des attitudes de responsabilité et de participation active à la vie sociale, économique, culturelle et politique, grâce notamment à l’acquisition des bases de…

MISSION

Selon les principes de la politique d’éducation permanente, l’asbl a pour objet principal de permettre à un public principalement d’adultes, de développer des attitudes de responsabilité et de participation active à la vie sociale, économique, culturelle et politique, grâce notamment à l’acquisition des bases de la langue française orale et écrite. Les thématiques sont la formation, les ateliers citoyens, les rencontres interculturelles et intergénérationnelles, la découverte du milieu socioculturel, la lutte contre l’exclusion sociale, la connaissance des autres cultures, l’animation concernant de nombreux domaines de la vie quotidienne. L’ASBL s'adresse d'abord à des adultes, à des familles de primo-arrivants ou issus de l’immigration, à des personnes non alphabétisées, dans une volonté de changement basée sur les valeurs de solidarité, de liberté et de responsabilité de tous les citoyens. Elle a aussi pour objet la promotion de la formation de base, de la formation continue et l’insertion socioprofessionnelle des personnes précarisées par une situation sociale difficile ou en déficit de formation. Nous organisons dans le cadre des activités socioculturelles, des formations et des animations traitant des langues, de l’alphabétisation, de la découverte interculturelle, citoyenne et économique. Ce travail s'effectue en partenariat avec les communes de la Basse Meuse, les CPAS, les associations (Maison des jeunes, AMO, Porte Ouverte, réseau des bibliothèque, ONE..

PLUS

VIDEOS
FINANCES

RECETTES ANNUELLES:

< 100.000€

 

ORGANISATION

NOMBRE DE COLLABORATEURS SALARIES: 1 à 4

NOMBRE DE VOLONTAIRES: Moins de 20

PLUS D'INFOS SUR L'ORGANISATION

PROJETS
  • modules de français langue étrangère

    Organisation : formations de 6 heures/semaine minimum Niveaux: 1.Débutants + remédiation écriture/lecture 2.A1.1 + remédiation écriture/lecture 3.A1.2/A2: socioculturel + table citoyenne 4.A1.2/A2: socioprofessionnel + job coaching + table citoyenne Prérequis: être scolarisé dans sa langue maternelle

    PLUS

  • tables de conversation en français, néerlandais et en italien

    Une fois par semaine, nous organisons 1 table de conversation en français, néerlandais et italien. Cette activité dure 1h30 et permet aux participants d'oser parler...

    PLUS

Les données de l'organisation sont issues de différentes sources officielles : la Banque Carrefour des Entreprises, le Moniteur Belge, l'ONSS, le SPF Finances et la Banque Nationale de Belgique. Ces données officielles sont mises à jour quotidiennement. Les autres données sont transmises par l'organisation elle-même.


Cookie policy