Des infos fiables sur les bonnes causes
1

Plus de confiance

Cette base de données contient des informations fiables sur 6.000 associations et fondations en Belgique, mises à jour quotidiennement. Elles proviennent de différentes sources officielles ainsi que des organisations elles-mêmes.
2

Plus d'actions

Parcourez cette base de données pour trouver plus d’informations sur l’association ou la bonne cause que vous voulez soutenir par des dons financiers ou en proposant vos services comme bénévole.

Tanzanie, nouveau Village pour Filles à Kisarawe, Pwani Region

Description

En mai 2019, nos 153 premières élèves ont rejoint notre tout nouveau Village en Tanzanie ! Elles ont de 12 à 15 ans et vivent en internat dans l'école. Le 22 août 2019 nous avons inauguré le premier bâtiment en présence du Cardinal Pengo, du commissaire du district de Kisarawe, du secrétaire adjoint permanent du ministère de l’Éducation, un représentant de l’Assemblée nationale et d’autres autorités gouvernementales et religieuses. Nos élèves suivent l'enseignement secondaire ainsi qu'une formation professionnelle au métier de tailleur, la maintenance informatique et la comptabilité. Mais elles apprennent aussi beaucoup d'autres choses essentielles qu'elles n'ont pas pu vivre plus tôt car elles viennent toutes des populations les plus pauvres du pays, comme: dormir dans un lit, prendre une douche, utiliser les toilettes, manger à table avec des couverts etc. Pour l'instant, nous avons les projets suivants près de Dar es Salaam: - un Village pour Filles, similaire aux Villages dans les autres pays, avec une capacité de 1.000 enfants. En août 2023 nous y hébergeons et offrons une éducation secondaire et professionnelle à 780 jeunes filles venant toutes des plus pauvres du pays; - un centre de formation professionnel où 100 jeunes femmes sans instruction, qui vivaient dans la rue, suivent maintenant une formation professionnelle; - une école maternelle pour 150 jeunes enfants, pour la plupart les enfants des jeunes femmes qui suivent la formation professionnelle dans le centre de formation.

But

Offrir une éducation secondaire, une formation professionnelle, ainsi qu'un logement, trois repas équilibrés par jour et des soins de santé à des jeunes filles issues de l’extrême pauvreté provenant de tout le territoire de Tanzanie. Ces enfants ne pourraient pas poursuivre leur scolarité secondaire sans notre aide. Par l’accès à l’éducation, ces enfants accéderont plus tard à un bon travail qui leur permettra de soutenir financièrement leur famille et de briser le cercle de la pauvreté sur du long terme. L'éducation permettra aussi d'éviter les mariages et les maternités précoces de ces jeunes filles.

Cookie policy