Des infos fiables sur les bonnes causes
1

Plus de confiance

Cette base de données contient des informations fiables sur 6.000 associations et fondations en Belgique, mises à jour quotidiennement. Elles proviennent de différentes sources officielles ainsi que des organisations elles-mêmes.
2

Plus d'actions

Parcourez cette base de données pour trouver plus d’informations sur l’association ou la bonne cause que vous voulez soutenir par des dons financiers ou en proposant vos services comme bénévole.

Soutenir une éducation de qualité dans 6 pays

Description

En 2023, nous souhaitons contribuer aux projets spécifiques suivants : - A Adlas, Village pour Garçons aux Philippines : mise à niveau de la mécatronique NCII à NCIII et NC IV - À Brasilia, Village pour Filles au Brésil : achat de manuels d'histoire et de géographie - Au Village pour Filles du Guatemala : création d'une bibliothèque virtuelle. - Au Village pour Garçons du Guatemala : modernisation de l'atelier d'électronique. - Au Village de Filles de Tegucigalpa : financement d'instruments de musique pour l'orchestre qui contribue aux activités de loisirs saines. - Au Village pour Filles de Tanzanie : financement de l'équipement nécessaire au nouveau laboratoire de sciences (physique, chimie et biologie).

But

Dans les Villages du Monde pour Enfants de six pays, plus de 20 000 garçons et filles bénéficient d'un enseignement secondaire et d'une formation professionnelle de qualité afin qu'après leurs études, ils puissent rapidement trouver un emploi, devenir indépendants et subvenir aux besoins de leur famille et de leur communauté locale. Opération Terre des Enfants finance principalement les salaires des enseignants et du personnel médical, la nourriture des enfants, le matériel scolaire, les vêtements et les articles de tous les jours nécessaires aux enfants en internat. Nous finançons également chaque année certains projets spécifiques dans chaque pays, qui contribuent à maintenir la qualité de l'éducation à un niveau aussi élevé que possible. Nous étudions les besoins de chaque Village du Monde qui nous informe des besoins et des budgets nécessaires au renouvellement régulier du matériel pédagogique, à la rénovation des salles de classe ou des dortoirs, aux investissements durables pour une meilleure efficacité énergétique.... et nous décidons avec d'autres donateurs internationaux des projets que la Belgique peut financer.

Cookie policy