Des infos fiables sur les bonnes causes
1

Plus de confiance

Cette base de données contient des informations fiables sur 6.000 associations et fondations en Belgique, mises à jour quotidiennement. Elles proviennent de différentes sources officielles ainsi que des organisations elles-mêmes.
2

Plus d'actions

Parcourez cette base de données pour trouver plus d’informations sur l’association ou la bonne cause que vous voulez soutenir par des dons financiers ou en proposant vos services comme bénévole.

Le Royal Park Music Festival

Description

Depuis 1995, Travers Emotion a repris le Festival « Les Dimanches du Bois de la Cambre », celui-ci se déroule depuis le début des années 2000 sous le Kiosque du Parc de Bruxelles et est alors devenu le « Royal Park Music Festival ». Le Royal Park Music Festival c’est 4 dimanches d’été, de soleil, de jazz, de blues, de musique du monde, 4 dimanches de concerts gratuits sous le Kiosque du Parc de Bruxelles. En 2017, ce sont plus de 4.000 personnes qui se sont rendues chaque dimanche aux 2 concerts du jour (11h & 14h30). En 2018, le festival prendra place les 24 juin, 8 juillet, 15 juillet et 29 juillet. Pour fêter la présidence Bulgare et Autrichienne de l’Union Européenne, nous accueillerons des artistes de ces deux pays. Chaque dimanche, deux concerts auront lieu à 11h et 15h ainsi qu’une activité conte à 13h. Ce festival vit grâce à l’aide des gouvernements et des institutions de la Région de Bruxelles Capitale, de la ville de Bruxelles, de la COCOF, de la Fédération Wallonie Bruxelles, de la Loterie Nationale et de celles et ceux qui, de leurs bonnes volontés, permettront de mener à bien cette si conviviale initiative.

But

• Inviter le public à la découverte de formes musicales actuelles. • Favoriser la création contemporaine. • Croiser les propositions artistiques professionnelles et amateurs et mêler les publics • Utiliser le patrimoine comme vecteur de création. La conception architecturale et l’acoustique du kiosque sont un élément majeur d’inspiration. • Accroître l’image positive de la ville et de sa région. • Accueillir un nouveau public et accroître la démocratisation de la culture.

Cookie policy