Des infos fiables sur les bonnes causes
Logo FRB_Un site de .png (2)
1

Plus de confiance

Cette base de données contient des informations fiables sur 6.000 associations et fondations en Belgique, mises à jour quotidiennement. Elles proviennent de différentes sources officielles ainsi que des organisations elles-mêmes.
2

Plus d'actions

Parcourez cette base de données pour trouver plus d’informations sur l’association ou la bonne cause que vous voulez soutenir par des dons financiers ou en proposant vos services comme bénévole.

Les écoles du week-end de TADA

Description

Dans les différentes écoles du week-end de TADA, à Molenbeek, Saint-Josse-ten-Noode et Anderlecht, les jeunes prennent conscience de leur potentiel et découvrent la société, via des cours funs et pratiques. Ceux-ci sont donnés bénévolement par des professionnels passionnés, tels des avocats, des infirmiers, des cuisiniers et des mécaniciens. Avec des cours comme une introduction au droit, à la médecine ou à la mécanique, TADA offre à ses élèves un aperçu de ce à quoi pourrait ressembler leur avenir. En découvrant des secteurs professionnels variés, les jeunes comprennent mieux la notion de "faire de son mieux à l’école, pour plus tard".

But

Le principal objectif de TADA est d’avoir un impact direct sur des centaines de jeunes Bruxellois socialement vulnérables, par le biais d’activités parascolaires intenses. On y place la barre très haut en termes d’apprentissage tout en étant très attentifs au bien-être de l’enfant.

Cookie policy