Des infos fiables sur les bonnes causes
Logo FRB_Un site de .png (2)
1

Plus de confiance

Cette base de données contient des informations fiables sur 6.000 associations et fondations en Belgique, mises à jour quotidiennement. Elles proviennent de différentes sources officielles ainsi que des organisations elles-mêmes.
2

Plus d'actions

Parcourez cette base de données pour trouver plus d’informations sur l’association ou la bonne cause que vous voulez soutenir par des dons financiers ou en proposant vos services comme bénévole.

Naatal Ecole Oasis

Description

Projet environnemental dans 6 écoles primaires englobant * Formation en agro-écologie et gouvernance scolaire * Mise en place d’une haie vive de protection du périmètre des écoles * Mise en place d’un potager scolaire * Fourniture de foyers à bois économes et formation. Budget par école : 6725 € Dossier complet sur demande asbl@malem-auder.org

But

Objectif global Transformer 6 écoles rurales de la zone de Malem-Hodar en oasis agro-écologiques afin de répondre de manière adaptée aux problèmes et besoins exprimés de manière récurrente par les intervenants de terrain (pédagogues, parents, enfants, autorités académiques), Objectifs spécifiques (OS) : OS 1 : * Former les intervenants de terrain à l’agro écologie ce qui engendrera une augmentation du taux d’emploi dans la communauté rurale et de ce fait diminuera le taux d’exode rural. * Former les intervenants enseignants à la gouvernance scolaire afin de permettre une réelle participation de toute la communauté scolaire au projet. OS 2 : Développer l’agro-écologie sur base de partenariats sénégalais encore non-actifs dans la zone. OS 3 : Lutter contre la malnutrition des enfants et l’absentéisme scolaire. Augmenter le taux de réussite scolaire. OS 4 : Permettre aux femmes de se familiariser avec le foyer à bois économe. OS 5 : Lutter contre la déforestation. OS 6 : Dégager un bénéfice sur base de la vente de légumes frais ou séchés permettant d’autonomiser les écoles cibles en termes de matériel scolaire de base.

Cookie policy