Des infos fiables sur les bonnes causes
1

Plus de confiance

Cette base de données contient des informations fiables sur 6.000 associations et fondations en Belgique, mises à jour quotidiennement. Elles proviennent de différentes sources officielles ainsi que des organisations elles-mêmes.
2

Plus d'actions

Parcourez cette base de données pour trouver plus d’informations sur l’association ou la bonne cause que vous voulez soutenir par des dons financiers ou en proposant vos services comme bénévole.

Direction

Prénom Nom Fonction Sexe
Delphine Pire Directeur Homme

Conseil d'Administration

Prénom Nom Sexe Fonction au sein de cette organisation
Arlette Gerard Femme Président
Fabienne Brousmiche Femme Administrateur
Joseph Theunissen Homme Administrateur
Maryse Daubercies Femme Administrateur

Nombre de réunions du Conseil d'Administration par an

4

 Activités-clé

Entretien et aménagement Parcs & Jardins Restaurant - Traiteur - Location de salles Scierie - Paletterie - Vente de bois Conditionnement

Domaine d'action

Régional

Historique

Dans les années 80, le CPAS de Momignies décide de créer un restaurant à double but social. Premier but réinsérer du personnel en situation de handicape dans le monde du travail et permettre à une population précarisée d'avoir accès à un restaurant offrant des prix très démocratiques. L'Atelier Protégé "La Thiérache" est né.

Membre des réseaux ou coupoles suivants

Nom de l'affiliation Description
EWETA L’eweta est la Fédération Wallonne des Entreprises de Travail Adapté, à ce titre elle représente toutes les 54 Entreprises de Travail Adapté wallonnes mais également germanophones. Le secteur ne représente pas moins de 10.000 travailleurs dont plus de 8.500 sont en situation de handicap. L’eweta est crée en 1978 par des responsables d’Entreprises de Travail Adapté soucieux de se rassembler en une fédération capable de les défendre au niveau économique, social et juridique.

Reconnaissances

Nom Description
Commune de Momignies La commune de Momignies nous accompagne sur de nombreux projets
AVIQ L’importance de leur handicap empêche certaines personnes de travailler, temporairement ou définitivement, dans des conditions habituelles. Des entreprises, dénommées entreprises de travail adapté (ETA) (anciennement ateliers protégés), réunissent un maximum de conditions pour leur permettre d’avoir une activité professionnelle à leur mesure. Ces entreprises sont agréées ?et financées par l’Agence pour une Vie de Qualité (AVIQ). Actuellement, l’AVIQ agrée 53 ETA en Wallonie, ce qui représente plus de 8.000 travailleurs. Objectifs L'emploi adapté doit assurer aux personnes handicapées : une mise en valeur de leurs compétences ; une formation continue ; des postes de travail adaptés. Dans ce but, les travailleurs handicapés bénéficient, dans les ETA, d'un encadrement particulier : moniteurs, assistants sociaux, ergothérapeutes ou infirmiers sociaux… chargés de les aider, de les conseiller et de leur apporter un suivi.

Actes publiés au Moniteur Belge

Toutes les publications au Moniteur Belge
Cookie policy