Des infos fiables sur les bonnes causes
Logo FRB_Un site de .png (2)
1

Plus de confiance

Cette base de données contient des informations fiables sur 6.000 associations et fondations en Belgique, mises à jour quotidiennement. Elles proviennent de différentes sources officielles ainsi que des organisations elles-mêmes.
2

Plus d'actions

Parcourez cette base de données pour trouver plus d’informations sur l’association ou la bonne cause que vous voulez soutenir par des dons financiers ou en proposant vos services comme bénévole.

Conseil d'Administration

Prénom Nom Sexe Fonction au sein de cette organisation
ANNE BOULVIN Femme Administrateur
AUDREY DE BRIEY Femme Administrateur
CHANTAL LEGAST-LIMBOURG Femme Administrateur
CHRISTIANE HOUTHOOFDT Femme Administrateur
ELISE LOUPPE Femme Administrateur
LILIANE ETIEN-DENAYER Femme Administrateur
MARIE-BERNADETTE DOYEN Femme Administrateur

Nombre de réunions du Conseil d'Administration par an

5

 Activités-clé

Les sept ASBL Mode d’Emploi-Initiatives d’insertion socio-professionnelle de Vie Féminine sont agrées CISP (organismes d’insertion socioprofessionnelle) par la Région wallonne. Elles organisent des sessions de formation « Visa pour l’emploi », des préparations à l'entrée en formation qualifiantes et des formations courtes financées par des appels à projet. Ces formations sont destinées aux femmes demandeuses d’emploi qui veulent améliorer leur accès au marché du travail, en étant accompagnées dans la réalisation de leur projet personnel et professionnel. Ces formations permettent aux stagiaires d’acquérir plus d’autonomie et d’agir sur les obstacles qu’elles rencontrent dans leur insertion socio-professionnelle.

Domaine d'action

Régional

Historique

Dans le début des années 90, Vie Féminine constatait déjà que de nombreuses femmes issues des milieux populaires rencontraient des obstacles spécifiques à leur recherche d’insertion sociale et professionnelle. Les formations "Visa pour l’emploi" furent mises en place, cofinancées dans un premier temps par le Fonds social européen puis par des conventions Article 6 du Forem. Dès 2004, sept ASBL Mode d’emploi furent créées afin d’exercer spécifiquement l’action d’insertion socioprofessionnelle de Vie Féminine. Ces ASBL Mode d’emploi – Initiative d’insertion socio-professionnelle de Vie Féminine sont agréées comme Organisme d’Insertion Socio-professionnelle par la Région wallonne depuis 2005.

Membre des réseaux ou coupoles suivants

Nom de l'affiliation
Le réseau AID, actions intégrées de développement, fédération du secteur de l'insertion socioprofesionnelle

Reconnaissances

Nom
Centre d'insertion socioprofesionnelle

Actes publiés au Moniteur Belge

Toutes les publications au Moniteur Belge

Autres documents


Cookie policy