Des infos fiables sur les bonnes causes
Logo FRB_Un site de .png (2)
1

Plus de confiance

Cette base de données contient des informations fiables sur 6.000 associations et fondations en Belgique, mises à jour quotidiennement. Elles proviennent de différentes sources officielles ainsi que des organisations elles-mêmes.
2

Plus d'actions

Parcourez cette base de données pour trouver plus d’informations sur l’association ou la bonne cause que vous voulez soutenir par des dons financiers ou en proposant vos services comme bénévole.

Direction

Prénom Nom Fonction Sexe
Jessica Binot Coordinateur Femme

Conseil d'Administration

Prénom Nom Sexe Fonction au sein de cette organisation
OLIVIER GENON Homme Président
FLORENCE PETIT Femme Sécretaire
FABIAN PITON Homme Administrateur
FABIEN LEGROS Homme Administrateur
FLORENCE NELLES Femme Administrateur
FLORENT VAN LANCKER Homme Administrateur
FRANCOISE SERVAIS Femme Administrateur
JARNO THOMAS Homme Administrateur
JEROME MONVILLE Homme Administrateur
MAGGY JEROME Femme Administrateur
MAURINE LEYENS Femme Administrateur
QUENTIN LICHTFUS Homme Administrateur
ROMAIN LOUSBERG Homme Administrateur

Nombre de réunions du Conseil d'Administration par an

4

 Activités-clé

Projets socioculturels divers : concerts, expos, voyages, intergénérationnels, etc. Ateliers créatifs et musicaux Activités ponctuelles Permanences d'accueil

Domaine d'action

  • Local
  • Régional

Historique

Début des années 2000, un groupe de jeunes demande, avec le soutien de l'AMO Cap Sud, un espace pour se réunir dans leur ville. La commune prend alors la décision de retaper un local à leur mettre à disposition. en attendant, ils pourront se retrouver dans un ancien hangar où ils pourront pratiquer leur sport, le skateboard. En octobre 2002, constitution en asbl d’initiative communale. Mise à disposition par la commune d’un local et d’un travailleur à temps partiel. En janvier 2005, reconnaissance en tant que Maison de Jeunes par la Communauté française mais les moyens ne sont pas suffisants pour mettre un emploi à disposition. L'octroi des subvention se fera à partir de janvier 2008 pour une Maison de Jeunes catégorie 3. L'asbl engage alors un animateur – coordonateur à temps plein pour assurer les missions de l'association. Entre 2009 et 2018, l'association évolue à son rythme, avec de nouveaux travailleurs engagés au fur et à mesure que les actions se développent. Aujourd'hui, l'équipe est composée de 4 travailleurs à temps plein. La Maison de jeunes est reconnue en catégorie et dispose d'un dispositif particulier d'aide à l'expression et à la création pour le développement de sa dynamique musicale.

Membre des réseaux ou coupoles suivants

Nom de l'affiliation Description
FMJ La FMJ ASBL construit des lieux et des projets avec et pour les jeunes. Fondée en 1955, elle compte une centaine d'affiliés - des Maisons de Jeunes (MJ), des Centres de Rencontre et d’Hébergement (CRH) et des Initiatives Jeunesse - qui partagent son projet : favoriser la citoyenneté active, critique et responsable des jeunes et lutter contre toute forme d’exclusion.

Reconnaissances

Nom Description
Fédération Wallonie-Bruxelles Agrément Centre de Jeunes MJ1 Dispositif d'aide à l'expression et à la création

Actes publiés au Moniteur Belge

Toutes les publications au Moniteur Belge
Cookie policy