Des infos fiables sur les bonnes causes
Logo FRB_Un site de .png (2)
1

Plus de confiance

Cette base de données contient des informations fiables sur 6.000 associations et fondations en Belgique, mises à jour quotidiennement. Elles proviennent de différentes sources officielles ainsi que des organisations elles-mêmes.
2

Plus d'actions

Parcourez cette base de données pour trouver plus d’informations sur l’association ou la bonne cause que vous voulez soutenir par des dons financiers ou en proposant vos services comme bénévole.

Direction

Prénom Nom Fonction Sexe
Robert Dethier Directeur Homme

Conseil d'Administration

Prénom Nom Sexe Fonction au sein de cette organisation
Robert Dethier Homme Président
Benoît Nysten Homme Trésorier
Monique Saelens Femme Sécretaire

Nombre de réunions du Conseil d'Administration par an

4

 Activités-clé

Locations de nos salles dans le cadre de festivités. Organisation annuelle de l'événement "Maison de la Ruralité en fête". Il rassemble toutes les associations locales et vise à mettre en avant la ruralité et le monde culturel.

Domaine d'action

Local

Soutien à d'autres organisations

Oui

Historique

L’ASBL “Maison de la ruralité” est composée de membres représentant : Les associations socio-culturelles de la commune d’Anhée dont l’ASBL Moretus, le Conseil Culturel, la Compagnie Anhétoise de Théâtre La Parenthèse, le Foyer l’Espérance, Altéo, l’ACRF, l’ADL, Le théâtre du Cartable … ; La Commune d’Anhée à savoir le bourgmestre, l’échevin de la culture et trois conseillers communaux. Toute personne portant de l’intérêt au but social de l’ASBL “Maison de la ruralité” peut également devenir membre à titre personnel. Objectif de l'ASBL “Maison de la ruralité” L’objectif de la maison de la ruralité est de favoriser les activités socio-culturelles et de mettre à disposition un espace de rencontre pour les habitants. Elle accueille aussi bien des activités de passage ou permanentes. C’est une maison polyvalente destinée à l’hébergement des activités des associations locales et culturelles. Elle héberge également le bureau ALE et le Conseil culturel. But social de l’ASBL “Maison de la ruralité” L’ASBL “Maison de la ruralité” souhaite favoriser l’action culturelle et la vie associative. Le but social de la “Maison de la ruralité” est de promouvoir et d’encourager le développement socioculturel au sein de la commune d’Anhée en tant que commune rurale, toute action de formation, d’information, d’animation, de prévention, favorisant l’expression et la créativité, le développement du processus de citoyenneté responsable des groupes et des personnes. Elle vise à promouvoir l’intergénérationnel, y compris la petite enfance. Elle souhaite développer les échanges, les rencontres et la solidarité entre les citoyens.

Actes publiés au Moniteur Belge

Toutes les publications au Moniteur Belge
Cookie policy