Des infos fiables sur les bonnes causes
1

Plus de confiance

Cette base de données contient des informations fiables sur 6.000 associations et fondations en Belgique, mises à jour quotidiennement. Elles proviennent de différentes sources officielles ainsi que des organisations elles-mêmes.
2

Plus d'actions

Parcourez cette base de données pour trouver plus d’informations sur l’association ou la bonne cause que vous voulez soutenir par des dons financiers ou en proposant vos services comme bénévole.

Direction

Prénom Nom Fonction Sexe
Marina Puissant Baeyens Autre Femme

Conseil d'Administration

Prénom Nom Sexe Fonction au sein de cette organisation
MARINA HENRIETTE MAR PUISSANT BAEYENS Femme Président
KATHLEEN CHANTAL FER PUISSANT BAEYENS Femme Administrateur
PIERRE ROLIN Homme Administrateur
STANISLAS MARIE JOSE D'OTREPPE DE BOUVETTE Homme Administrateur

Domaine d'action

Local

Historique

Le projet Anthélie est à la croisée de 4 axes: - C'est un projet immobilier de 10 appartements indépendants et d'espaces communs - jardin, buanderie, salle commune - dans un bâtiment entièrement rénové, protégé de la spéculation immobilière et organisé en copropriété sous la forme juridique d'un Community Land Trust (C.L.T.) - C'est un projet social: les appartements sont ouverts à la location; chaque bail locatif est géré par l'Agence Immobilière Sociale (A.I.S.) de Tournai, le montant des loyers étant ainsi fixé en fonction des revenus. - Cet habitat de qualité - au coeur de ville - est destiné à des personnes fragiles psychiquement, suffisamment stabilisées pour vivre "dans la cité ", seules, en couple ou en famille. Anthélie n'est ni un lieu de soin, ni un service résidentiel. Chacun y habite "chez soi" auntitre de locataire d'un appartement, et a - comme dans tout immeuble - des voisins. - Créée en 2022, une A.S.B.L. - Anthélie-Au Fil du Jour - a pour objet de développer le projet autour d'un espace de convivialité, "Le Babillard" , soutenu par la présence de 2 "veilleurs" travaillant chacun mi-temps. Le projet a vu le jour grâce à des dons privés: pour le poursuivre dans la durée, il doit se faire reconnaître et subsidier par les pouvoirs publics -) ce qui est un vra défi! -

Reconnaissances

Nom Description
Reseau Partenaires 107 - axe 10 logements Reforme de la santé mentale -
Agence Immobilière Sociale Tournai Logement Gestion des loyers
IMP/SRJ Le Courtil
D.A.L. Collectif Droit au logement - Tournai
Habitat et Participation - A.S.B.L.
La Main à l'Oreille - Antenne Belge Association de parents et familles

Fondateurs

MARINA HENRIETTE MAR PUISSANT BAEYENS

Source: Moniteur Belge


Actes publiés au Moniteur Belge

Toutes les publications au Moniteur Belge
Cookie policy