Des infos fiables sur les bonnes causes
Logo FRB_Un site de .png (2)
1

Plus de confiance

Cette base de données contient des informations fiables sur 6.000 associations et fondations en Belgique, mises à jour quotidiennement. Elles proviennent de différentes sources officielles ainsi que des organisations elles-mêmes.
2

Plus d'actions

Parcourez cette base de données pour trouver plus d’informations sur l’association ou la bonne cause que vous voulez soutenir par des dons financiers ou en proposant vos services comme bénévole.

Direction

Prénom Nom Fonction Sexe
Paula Maggi Autre Femme

Conseil d'Administration

Prénom Nom Sexe Fonction au sein de cette organisation
LAURENT DAVINO Homme
JULIE WAUTERS Femme Administrateur

Nombre de réunions du Conseil d'Administration par an

2

 Activités-clé

Nos projets en cours: « Ma Ville, Mon Quartier et Moi »: de septembre 2019 à juin 2020. Un projet de collaboration durable dans le cadre de la promotion et du renforcement des collaborations entre la Culture et l’Enseignement. Projet financé par la Cellule Culture-Enseignement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Le projet est destiné aux élèves de première primaire de l’école « La Roue 21 » située à Anderlecht. L’objectif c’est d'éditer un livre afin de présenter son quartier. Le livre est réalisé par les enfants, l’enseignant et l'opérateur culturel. Les secteurs culturels et artistiques touchés sont: le patrimoine, l’art plastique et l’art numérique. « Un projet d’ouverture et un ami pour la vie »: de septembre 2019 à juin 2020. Un projet de dispositif d’accrochage scolaire, DAS, subventionné par la Région Bruxelles-Capital en partenariat avec l’administration communal d’Anderlecht. Le projet est réalisé avec trois classes de troisième maternelle de l’école « Les Petits Trèfles » située à Anderlecht. L’objectif du projet est d’offrir à l’enfant un contexte d’apprentissage favorable en développant ses compétences et en lui donnant des outils pour s’épanouir de manière optimale. Ainsi, le projet vise à apprendre à l’enfant à devenir conscient de lui même, de son mode de comportement, l’aidant ainsi à reconnaître et à accueillir ses émotions.Il pourra aussi acquérir une meilleure gestion du stress , améliorer sa concentration et sa relation aux autres. « Il était une fois le numérique » d’octobre 2019 à octobre 2020. Projet de sensibilisation et de formation des femmes et de leurs adolescents aux outils numériques. En réponse à leurs demandes et en partenariat avec La Maison des Femmes de Schaerbeek, les usagers apprennent à utiliser le logiciel de vote électronique, myMinFind, la banque on-line, les RDV à l'Hôpital, les espaces fournisseurs et la gestion des applications mobiles. Le projet est réalisé avec le soutien de la Fondation Roi Baudouin. Projet à venir: « Mon livre du bonheur » de septembre 2020 à juin 2022. Dans le cadre de l’ appel à projets l’extrascolaire au cœur de l’intégration. Une initiative du Fonds Baillet Latour gérée par la Fondation Roi Baudouin C’est un projet d’intégration grâce aux activités artistiques et de bien-être, destiné aux enfants entre 7 et 10 ans inscrits dans l’école de « La Roue 21 » située dans la Commune d’Anderlecht. Enfants et parents re-découvriront le plaisir de la création grâce aux ateliers pluridisciplinaires qu’ils réaliseront ensemble "Mon livre du Bonheur". L’objectif des ateliers est de s’octroyer un espace de bonheur, de lâcher prise et de ressource par le biais de l’art.

Domaine d'action

  • Local
  • Régional

Soutien à d'autres organisations

Oui

Reconnaissances

Nom Description
Opérateur culturel Reconnaissance octroyée par la cellule culture-enseignement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Fondateurs

  • PAULA MAGGI
  • JULIE WAUTERS
  • LAURENT DAVINO

Source: Moniteur Belge


Actes publiés au Moniteur Belge

Toutes les publications au Moniteur Belge

Autres documents


Cookie policy