Des infos fiables sur les bonnes causes
1

Plus de confiance

Cette base de données contient des informations fiables sur 6.000 associations et fondations en Belgique, mises à jour quotidiennement. Elles proviennent de différentes sources officielles ainsi que des organisations elles-mêmes.
2

Plus d'actions

Parcourez cette base de données pour trouver plus d’informations sur l’association ou la bonne cause que vous voulez soutenir par des dons financiers ou en proposant vos services comme bénévole.

Direction

Prénom Nom Fonction Sexe
David Kuborn Directeur Homme
Sanne De Troyer Autre Femme

Conseil d'Administration

Prénom Nom Sexe Fonction au sein de cette organisation
Damien Bauwens Homme Administrateur
Patrick Huvenne Homme Administrateur
Stéphane Vanwijnsberghe Homme Administrateur

Nombre de réunions du Conseil d'Administration par an

4

 Activités-clé

Stimuler les initiatives bénéfiques à la Forêt de Soignes Sensibilisation du public aux bons gestes à adopter en forêt au bénéfice de la faune et de la flore. Echange d’informations entre acteurs concernés. Communication, accueil du public et collecte de données. Reconnexion de la forêt avec son environnement et lutte contre le morcellement Réseau Natura 2000 et Unesco

Domaine d'action

  • Europe
  • Local

Historique

La création de la Fondation Forêt de Soignes est le résultat d’une collaboration interrégionale croissante entre les 3 Régions. Dès 2008, le Schéma de structure identifiait la nécessité de combattre le morcellement écologique et de reconnecter la forêt avec les massifs forestiers de Meerdael, Halle, Lasne, Genappe et Villers-La-Ville et les vallées de la Woluwe, de l’Argentine, de la Voer, de la Lasne et de l’Ijse. Par la suite, les gouvernements des 3 Régions ont confirmé la nécessité de renforcer leur collaboration pour le développement et la gestion commune de la Forêt de Soignes via l’accord sur le modèle de concertation de 2012, l’accord de coopération de 2017 et la constitution de la Fondation en 2019. L’inscription de la Forêt de Soignes au Patrimoine Mondial de l’UNESCO est le résultat d’une collaboration très étroite entre les gestionnaires forestiers régionaux et les services du patrimoine des 3 Régions. Depuis 2020, la collaboration s’est encore renforcée avec l’intégration du Secrétariat UNESCO pour les forêts de hêtres au sein de la Fondation.

Actes publiés au Moniteur Belge

Toutes les publications au Moniteur Belge
Cookie policy