Des infos fiables sur les bonnes causes
1

Plus de confiance

Cette base de données contient des informations fiables sur 6.000 associations et fondations en Belgique, mises à jour quotidiennement. Elles proviennent de différentes sources officielles ainsi que des organisations elles-mêmes.
2

Plus d'actions

Parcourez cette base de données pour trouver plus d’informations sur l’association ou la bonne cause que vous voulez soutenir par des dons financiers ou en proposant vos services comme bénévole.

Direction

Prénom Nom Fonction Sexe
Didier Druck Administrateur délégué Homme

Conseil d'Administration

Prénom Nom Sexe Fonction au sein de cette organisation
CORRY CHARLIER Homme
LAURENT CASTAIGNE Homme
THIBAULT WILQUIN Homme
DIDIER RAYMOND HERMA DRUCK Homme Président
ISAAC FRISNEL Homme Vice-président
GILLES ALAERTS Homme Trésorier
ELLYN VAN ENST Femme Sécretaire
THIERRY HERIS Homme Administrateur

Nombre de réunions du Conseil d'Administration par an

10

 Activités-clé

Kenbe Fem a pour but le soutien de projets humanitaires, culturels et/ou sociaux par l’organisation de manifestations à caractère artistique, culturel, récréatif et/ou pédagogique(art.3 de nos statuts). L'association,basée à Bruxelles, travaille sur plusieurs axes: - la mise en place de partenariats entre écoles belges et haïtiennes - le soutien aux projets de nos partenaires en Haïti: la Fondation Maurice Sixto, l'AJEDCO (Association des Jeunes pour le Développement de Corail), APOLECT (Action pour la lecture), l'IJAD (Initiative des Jeunes Avisés de Deslande) et l'Institut Renel Montas d'Ennery - la promotion d'une attitude écologiquement responsable dans la mise en oeuvre de nos projets. - la promotion de la culture haïtienne par l'organisation en Belgique de concerts, expos, spectacles,... - le soutien de projets d'artistes haïtiens en Haïti En outre, chacune de nos activités est également l'occasion de former et informer notre public sur la situation en Haïti.

Domaine d'action

International

Soutien à d'autres organisations

Oui

Membre des réseaux ou coupoles suivants

Nom de l'affiliation Description
Plateforme Haïti.be Plusieurs acteurs de Wallonie et de Bruxelles soutiennent ou initient des projets de développement local en Haïti, chacun avec leurs compétences et expériences propres, bâties au fil de leurs contacts avec les acteurs locaux. Une vision concertée se devait d’être initiée. Aujourd’hui, « Plateforme Haïti.be » répond à cette nécessité, et au souhait de plusieurs acteurs francophones présents en Haïti, de se rencontrer et d'échanger leurs expériences. Tout à commencé le 20 mars 2008, lorsque, à l'initiative de la CASIW*, une concertation avec les acteurs francophones de la coopération internationale en Haïti était organisée à l'espace international Wallonie-Bruxelles. Du 'brainstorming' de cette première réunion naissait non seulement l'idée d'organiser un Forum « Tèt Ansanm » sur la coopération en Haïti à travers plusieurs thématiques, mais également celle de s'organiser en plateforme, à l'image de la plateforme flamande - Vlaams Haïti Overleg qui existe déjà depuis les années 80. Les objectifs de la Plateforme La plateforme a pour objectif de réunir, non seulement les particuliers et le monde associatif mais également les syndicats, les mutuelles, les hautes-écoles, les universités et les autorités locales et régionales francophones qui développent des projets de coopération en Haïti. Elle se veut un lieu de partage des expériences des uns et des autres afin de tenter de mieux comprendre la complexité d’Haïti et d’élaborer une stratégie de développement la plus concertée possible. L’élaboration d’une charte éthique en est l’expression. Organisée en réseau d’échanges de savoirs et de savoirs faire, la plateforme facilitera l’expression des acteurs haïtiens et relayera leurs préoccupations. Elle mettra en évidence des thématiques importantes pour le développement, qui ne sont pas toujours prises en compte par les bailleurs internationaux alors que l’expérience de terrain en assure la pertinence. Enfin, la plateforme s’inscrit dans la démarche d’un plaidoyer politique pour soutenir la place d’Haïti et la renforcer au niveau de la politique de coopération régionale, fédérale et européenne. Elle participera au travail de lobbying réalisé au niveau belge par la plateforme flamande et au niveau européen par la coordination Europe-Haïti.

Fondateurs

  • DIDIER RAYMOND HERMA DRUCK
  • LAURENT CASTAIGNE
  • CORRY CHARLIER

PLUS

Source: Moniteur Belge


Fondateurs

  • DIDIER RAYMOND HERMA DRUCK
  • LAURENT CASTAIGNE
  • CORRY CHARLIER
  • THIBAULT WILQUIN
  • CHRISTOPHE CASTAIGNE
  • CHRISTOPHE CLEENDERS

Source: Moniteur Belge


Actes publiés au Moniteur Belge

Toutes les publications au Moniteur Belge
Cookie policy