Des infos fiables sur les bonnes causes
Logo FRB_Un site de .png (2)
1

Plus de confiance

Cette base de données contient des informations fiables sur 6.000 associations et fondations en Belgique, mises à jour quotidiennement. Elles proviennent de différentes sources officielles ainsi que des organisations elles-mêmes.
2

Plus d'actions

Parcourez cette base de données pour trouver plus d’informations sur l’association ou la bonne cause que vous voulez soutenir par des dons financiers ou en proposant vos services comme bénévole.

Direction

Prénom Nom Fonction Sexe
Deurbroeck Christian Autre Homme

Conseil d'Administration

Prénom Nom Sexe Fonction au sein de cette organisation
WIVINE IFEKO NSELELA Femme Président
FRANCOISE NGOIE MUABILA Femme Vice-président
SABINE DUCOMBLE Femme Sécretaire
ALEXIS KATULUSI Homme Administrateur
ANTOINETTE NZOBIA ESOMBO Femme Administrateur
CHRISTIAN DEURBROECK Homme Administrateur
GRAZIELLA PANNUZZO Femme Administrateur
LARRY LUBEMBO NGABU Homme Administrateur
MATHIEU BAVAY Homme Administrateur

Nombre de réunions du Conseil d'Administration par an

2

 Activités-clé

au sein du sarments asbl, nous avons trois activités majeures: - l'alphabétisation et le français langue étrangère pour un public primo arrivant et/ ou qui ne savent pas s'exprimer en français - la permanence sociale - l'accueil des enfants ( école des devoirs) pour une lutter contre le decrochage scolaire

Domaine d'action

Local

Historique

Les Sarments asbl a été fondée le 15 décembre 2015 pour répondre à un besoin criant dans le quartier de Bressoux : à la fois le manque de place dans le centre d’apprentissage de la langue française pour les primo-arrivants et le manque d’espace d’accueil pour les enfants du quartier qui rencontrent des difficultés scolaires. Les Sarments accueille chaque année une quinzaine d’enfants pour l’école de devoirs ainsi qu’une trentaine d’adultes pour les cours de français. Depuis 2015, les Sarments compte toujours autant de bénéficiaires satisfaits et participe toujours activement à l’intégration sociale dans ce quartier. Les valeurs des Sarments sont l’ouverture d’esprit, la convivialité, l’accueil chaleureux, l’écoute active et la tolérance.

Membre des réseaux ou coupoles suivants

Nom de l'affiliation Description
collectif autour de l'étang ( C.A.E) le C.A.E. tend à améliorer la qualité de vie au sein du quartier de Droixhe/Bressoux en organisant des activités, festives ou non, qui provoquent la rencontre et une meilleure connaissance des habitants entre eux. Le C.A.E. permet une meilleure connaissance mutuelle des associations et des services public, et facilite le développement des actions partenariales
L'Association des Ecoles de Devoirs en province de Liège (AEDL) l' AEDL travaille à la mise en œuvre de toute action visant le développement des écoles de devoirs (EDD) de son ressort territorial, la professionnalisation de ses acteurs et, de manière générale, l’évolution du secteur. Elle a choisi d’orienter ses missions autour de la prévention du décrochage scolaire et de toutes les exclusions qui en découlent. En effet, plus que jamais dans nos villes, l’Ecole est vecteur de répétition des inégalités sociales et draine dans son sillage bon nombre de jeunes trop tôt exclus de la société dans son ensemble.

Reconnaissances

Nom Description
école des devoirs nous sommes reconnus par l'Office Nationale de L'enfance( ONE) comme étant une école de devoirs qui répond aux normes demandés.
association d'alphabétisation en ce qui concerne les adultes nous sommes reconnus par le CRIPEL et La région Wallonne comme étant une asbl d'alphabétisation pour les primo-arrivants

Actes publiés au Moniteur Belge

Toutes les publications au Moniteur Belge
Cookie policy